Warrior Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bonjour a tous , Etant un utilisateur de Debian et que j'ai envie de passer a la Slackware qui ma l'air encore plus compliqué , je décide de l'installer ce matin et je n'es pa eu de difficulté a l'installer etc, mais j'ai énorme probleme c'est que j'ai bien préciser que ma Souris est en PS2 et a ma grande surprise je voit que la Roullette ne fonctionne pas, je parle de celle au dessus qui sert a monter et descendre quand on visite une page web, si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci d'avance Bonne Journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 heu si tu recherche uniquement la difficulté LSF est ton amie sinon, vas lire le topic sur X http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25933.htm tu pourras configurer ta molette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bonjour, Merci beaucoup Duke88 Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Vi et moi je dit que Debian est plus compliquée que Slackware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Vi et moi je dit que Debian est plus compliquée que Slackware salut Ça depend quelle debian Je suis passé de slack 10 a debian sarge bah pour moi debian c'est plus convivial, meme si j'aime toujour slackware la preuve, là j'en install une dans qemu qemu a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 bonjour, Debien + dur que la Slackware ?? je pense pas , j'ai pas eu de grosse difficulté avec la Debian Sarge apart l'installation et apres cette étape tout étai assez facile, je recherche une Version Linux vraiment difficile a maitriser, FreeBSD,Gentoo sont assez bof . PS : merci Duke98 ma souris fonctionne a présent, tu ma dit LSF , connais pas Tu parle de LFS -> Linux From Scratch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Linux from scratch comme le non l'indique tu reparts de zéro http://www.fr.linuxfromscratch.org/lfs/intro.shtml c'est quasiment une non distribution, puisque c'est toi qui te fait tout ton système avec tes petites mimines. ca n'a aucun interet en terme de productivité (vu la puissance des machines actuelles, c'est s'embéter pour pas grand chose), mais si tu veut le plus dur qui existe sous Linux tu sera sans doute pas déçu avec LFS Evidement l'avantage énnorme, c'est que tu apprends beaucoup Je dois quand meme te dire que je comprends pas trop ta recherche de difficultés Installer debian c'est pas dur, mais c'est pas fait pour etre dur... par contre bien l'utiliser, c'est pas acquit à n'importe quel "idiot" qui a réussi à l'installer. Les gens qui maitrisent vraiment debian ont passé des années à apprendre à l'utiliser. Personnellement, je pense que si tu juges que debian est trop facile c'est que soit : - tu devrais etre en train de coder le noyau linux au lieu de poster ici - tu as meme pas entrapercu 1% des possibilités de debian et donc tu es incapable de te rendre compte ce qu'est debian, gentoo, slack ou tout autre distrib vu qu'il te faut de l'aide pour éditer ton xorg.conf et pour trouver un lien pour lsf sur google, je penche baucoup pour la deuxième possibilité ne le prends pas mal, mais ca me fait penser à un vieil adage: "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs" mon conseil serait donc : apprend à utiliser debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bonjour, Désolé , je pense que j'ai du mal m'exprimé , je voulait pas dire directement qu'elle était facile la Debian ou la Slackware en gros je recherche une version Linux ou je doit pas utiliser urpmi, yum, apt pour installer un logiciel par exemple, mais plutot les installer a la main car je trouve ça plus intéressant et je pense que c'est une Slackware qu'il me faut . Merci pour tes conseils Bonne Journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Bah sous Slackware tu feras installpkg.... C'est vrai que c'est grandement different A la difference bien sur que ca ne gere pas du tout les dépendances, et tu vas vite t'apercevoir que c'est franchement quand tu décide de compiler à la main..... La tu commence à t'arracher le cheveux sévère et tu te dit que les gestionnaires de gentoo (portage) et netbsd (pkgsrc) sont vraiment au poil (pour ceux qui aiment compiler bien sur), et que l' apt de debian ben c'est Alors perso slackware pour commencer sous nux histoire de bien voir les fichiers de conf etc ok, mais pour une utilisation desktop, c'est pas vraiment productif... Maintenant ca n'engage que moi (je suis d'ailleurs sur une slackware actuellement), et apres 1an 1/2 d'utilisation, elle va passer a la trappe, pke a la moindre compilation (les pakets i486 de patrick ca va 5mn mais bon....) c'est la crise de nerf parcequ'il te manque les 3/4 des dépendances... Voila mon avis sur la question, après il y a toujours des irréductibles qui te diront que c'est très bien come ça et que ya pas de raison de changer, moi je dit que Slackware il lui manque un vrai gestionnaire de paquets (meme s'il ya quelques outils permettant de palier a ca, slap-get etc mais ca fait pas tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Bah sous Slackware tu feras installpkg....C'est vrai que c'est grandement different A la difference bien sur que ca ne gere pas du tout les dépendances, et tu vas vite t'apercevoir que c'est franchement quand tu décide de compiler à la main..... La tu commence à t'arracher le cheveux sévère et tu te dit que les gestionnaires de gentoo (portage) et netbsd (pkgsrc) sont vraiment au poil (pour ceux qui aiment compiler bien sur), et que l' apt de debian ben c'est Alors perso slackware pour commencer sous nux histoire de bien voir les fichiers de conf etc ok, mais pour une utilisation desktop, c'est pas vraiment productif... Maintenant ca n'engage que moi (je suis d'ailleurs sur une slackware actuellement), et apres 1an 1/2 d'utilisation, elle va passer a la trappe, pke a la moindre compilation (les pakets i486 de patrick ca va 5mn mais bon....) c'est la crise de nerf parcequ'il te manque les 3/4 des dépendances... Voila mon avis sur la question, après il y a toujours des irréductibles qui te diront que c'est très bien come ça et que ya pas de raison de changer, moi je dit que Slackware il lui manque un vrai gestionnaire de paquets (meme s'il ya quelques outils permettant de palier a ca, slap-get etc mais ca fait pas tout) Salut C'est pour cette raison là que j'ai arreté avec slackware . J'aime bien cette distrib, qui sur certaines choses est plus simple que debian . Mais bon a chaque soft que je voulais je devais me taper une compilation . Bref, cette année j'avais autre chose a foutre que de compiler par ci, par là . Je doit bosser aussi et avoir ma machine dispo a souhait . Donc adieu slackware et bonjour Debian sarge . Mais j'apprecie slackware quand meme . Sinon warrior ce n'est meme pas slackware qu'il te faut c'est freebsd, tu compil tous la dedans , meme mieux openbsd La c'est du root de chez root, apres faut coder le systeme en assembleur pour faire plus complexe :cartonrouge: Mais bon aller chercher les sources et installer tes soft sur slackware comme ça, ça va etre le beau merdier dans six mois Pense a checkinstall a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 dans mes souvenir les gestionnaire de paquet de gentoo est basé sur celui de freebsd donc bien que l'on recompile tout ou presque on le fait raremant à la main, freebsd est quand meme un peu civilisé de toute facon, j'ai du mal à voir l'interet de compiler à la main, il y a vraiment rien de difficile : tar zxvf machintruc.tar.gz ./configure make make install je vois pas en quoi "emerge machintruc" est plus "simple" à part que ca : - télécharge tout seul - gère les dépendance tout seul bref ca évite de perdre son temps avec des trucs qui apportent pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 non, c'est pas la peine, une fois ton serveur X installer, il faut configurer soit ton sorg.conf, soit l'equivalent (/etc/X11/xorg.conf) et tu va avoir la partie souris : Section "InputDevice" # Identifier and driver Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "ImPS/2" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Device" "/dev/input/mice" met bien le ZaxisMapping (4 5 corresponde au 2 bouton correspond (pour une souris standar a 2 bouton + la molette si tu en a plus il faut adapter) voila voila bonne chance damunix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 la réponse a été donnée au deuxième post Mais c'est vrai qu'il serait bien de changer le titre, car le sujet a changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Mais bon aller chercher les sources et installer tes soft sur slackware comme ça, ça va etre le beau merdier dans six mois J'te dis pas dans l'état ou c'est au bout d'un an et demi je vois pas en quoi "emerge machintruc" est plus "simple" à part que ca :- télécharge tout seul - gère les dépendance tout seul Bah voila ça gère les dépendances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 bonjour a tous Je pense que je vais me laisser tenter par une Gentoo, j'espere qu'elle sera la derniere a tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Salut As tu un autre pc ? Car rien que pour kde t'en auras pour toutes la journé a tous compilé je sais je l'ai deja fait sur un freebsd Ma machine a cette epoque : -xp2400 -384 de ram y'en a pour la journée, donc bon faut pas vouloir aller sur le net et ce n'est que pour kde il faut avoir compiler tous le reste avant :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 [Troll ON] Quelle idée aussi de mettre KDE??? [Troll OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 [Troll ON]Quelle idée aussi de mettre KDE??? [Troll OFF] salut Je suis passé a gnome depuis Sinon c'est pareil ça prend perpet a compiler Mais ne me parler pas des truc bizard comme flux box J'ai pas de temps a perdre a faire joujou avec ces truc là a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Bonjour Ah non quand meme pas KDE Désolé, j'ai abandonner GENTOO oui oui je sais je suis tres compliquer, c'es pa de ma faute , j'ai passer la journée a fouiller le Net et grace a Tonton Google je suis tomber sur le charme du redoutable Open BSD , qui et tres Robuste et aparemment a eux 1 seul Faille depuis environ 8 ans et apres avoir lu quelque paragraphe je suis tomber , je suis en train de télécharger les ISO et demain attention : le choc des titans va commencer Je vous dirait ou j'en suis avec la bete . Bonne Journée PS : Pour la souris , c'est tout bete -> j'avai oublier de Save la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.