Mycol Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Lu all Impactiens! je viens de recevoir mon dd seagate 250Go. alors tout content je le monte dans mon pc en faisant gaffe au cavalier, tout est bon jallume le pc et installe windows, mais la surprise mon dd ne fait que 127Go, j'ai lu plein de truc a ce sujet, c'est que windows ne reconnait pas les disque dur superieur a 127Go, mais comment faire pour qu'il soit reconnu en tant que 250Go? merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 installer le service pack 1 ou si c'est déjà fait le service pack 2 ou encore partitionner ton disque en 2 partitions de 125Go et le problème sera résolu p.s.: inpactiens pas impactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Certains anciens BIOS ne peuvent "voir" que 127 Go : il suffit de faire une mise à jour du Bios. J'avais exactement le même problème sur une Asus P4C800 Deluxe : 127 Go au lieu de 160 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 +1 pour le bios je l'avais oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 +1 pour le bios, c'est quoi que tu as comme carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Salut, La mise à jour du Bios, c'est bien, surtout si tu veux installer un prescott ou le sp2 d'XP, l'IDE est contrôlé par la puce Intel ICH5R, il convient donc de mettre à jours le 'Chipset Software Installation Utility' Mais si ce HDD a pour nom : ST3250823A c'est un ATA 100 et je doute que le Bios d'un chipset 875P ne le supporte pas, il faut plutot voir du côté des pilotes. Nb: si le disque est en esclave : pas de jumper, en maître un seul jumper (le plus proche du connecteur de la nappe de données) si le disque esclave n'est pas ATA, alors il faut un mettre un deuxième à côté du premier. ici---> ftp://aiedownload.intel.com/df-support/81...finst_autol.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.