Aller au contenu

problèmes avec ABIT AN7


Messages recommandés

bonjour à tous,

Je possède une ABIT AN7 qui m'a laché depuis peu.Lorsque j'allumais mon pc, l'écran affichait barton 2500+ 512 ddr et plein de ligne blanche. L'ordi restait bloqué à ce stade. J'ai décidé de retirer ma carte mère du boitier et de tester chaque composants. J'ai d'abord penser a la carte graphique, que j'ai testé sur un autre PC: test ok. J'ai testé une autre carte graphique: toujours le même problème d'affichage. J'ai pensé au port AGP mais je n'étais pas très convaincu et j'ai refait mes test en brachant une barrette, un disque dur et l'écran: Bonheur! L'ordi a demmaré et a booté sous winsdows. J'ai remonté mon ordi et désormais quand je l'allume il n'affiche rien à l'écran et semble redemmarer tout seul. La liste des codes affiché sur la carte mère est la suivante: 83= ATX power supply ready/8A= North Bridge chipset volatage ready/9A=????puis 93 et il rédammare. J'avoue que je ne suis pas très calé en informatique mais je connais les bases et la je suis un peu perdu. Si quelqu'un a une idée ...

J'ai également pensé à mon proc et à l'écran que j'ai testé ce n'est pas le problème. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le proc.

Qu'est ce que vous en pensez.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté juste avec le proc toujours pareil... puis avec une barrette et la carete graphique toujours pareil...

Mais en fait je crois que je demmare pas le Pc comme il faut je fais le pont entre les deux broches PW+on pour le demmarrer sa marche pas ni qd je branche un bouton et en fait jarrive a l'allumé seulement en faisant le pont entre les broches du reset RST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,

ben je suis en train de voir avec le SAV j'ai acheté ma carte sur LDLC et j'habite à la Réunion donc sa me fait chié de renvoyer la carte etc... mais j'ai pas le choix je crois dans 2 mois elle est plus garantis.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est s'est arrivé comme ça? tout seul

Est comme as ecris chienbleu

redémonte , recommence à partir de là composant par composant

tu devrais voir lequel met le souk

est test ta carte mére en dehors du boitier,s'est + simple pour voir ou tu as peut etre fais 1 erreur

Est ça s'arrrete sur quel n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ma carte mère est deja en dehors de mon boitier et j'ai tout retesté cet aprem et rien de neuf.

la liste de code c 83/8A/9A(sa reste assez longtps)/93 (mm pas une seconde et sa reprend depuis 83.

voila et le 9A c pas expliqué ds le manuel en tt cas g pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...