loorent Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bonjour, j'ai un probleme avec mon speedtouch 530 (510 avec 1 seul ethernet ). j'essaye de configurer ce modem, mais je n'y arrive pas: lorsque j'essaye de le configurer ; en rentrant l'adresse http://10.0.0.138/ je n'accede pas tout le temps a l'interface web du modem (2 fois sur 10) lorsque j'y accede, et que je clique sur "connect"; je n'ai aucune connection declarée et n'ai aucune idée de comment en rajouter une ! j'ai voulu essayer un "setup wizard " mais je n'ai pas cette option dans le menu. je tente donc de mettre a jour le firmware, mais impossible: a chaque fois que je lance le soft de mise a jour, il ne me detecte pas toujours le modem, si il me le detecte, il échoue lors de la phase de reboot du modem en mode upgrade: il perd le contact avec le modem; la led reseau du modem s'éteind puis se rallume, et dans mes connections la connections reseau passe a "deconnecté". par telnet, idem, je n'accede qu'une fois sur 10 au menus, et lorsque j'y accede et que je le passe en mode upgrade ; idem perte de la connection reseau avec le modem. j'ais essayé avec les 2 interface reseau que j'ai sur ma CM (a7n8x: 3Com et nvidia)), même symptomes ! je tenterais ce soir avec un autre cable reseau, au cas ou; mais sinon, voyez vous une possibilité pour que cela soit soft ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 config ton modem en usb pour une utilisation en ethernet generalement c'est moin problematique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loorent Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 c'est quand même pas normal que j'accede pas normalment au menu par l'ethernet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Ben j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre.. Tu veux que je te dises. La première tu me dis ton FAI. La 2ème est que tu vas faire un reset du modem et là, t'as bien de la chnance d'etre tombé sur moi..Je dois etre un des seul a savoir comment on fait. Expliquations : Tu appuies sur power (P) jusqu'a ce que le modem s'éteigne. Ensuite tu appuies un bref instant dès que la diode P clignote orange (ou rouge) tu appuies par pulsions très courtes (tac tac tac ...) sur le bouton P jusqu'a ce que les diodes éthernet (ou usb) , @ et power soient allumées (@ peut etre orange) ensemble. Et là tu laches le bouton P, ton modem est resté. Après cela, tu pourras normalement entrer dans l'interface du modem sans plusieurs essais en tapant http://10.0.0.138 ou SPEEDTOUCH ca marche aussi... Après, tu pourras faire une reconnaissance du modem et si il le trouve c gagné !! (si tu es sur aol) Sinon, tu peux le configurer en mode routeur en allant dans avancé --> installation aisée. C'est le menu qui active ce mode. Après, tu n'a plus qu'a vérifier si ton adresse IP est du type 10.0.1.138 en tapant IPCONFIG sous d'OS. voila voila... En espérant t'avoir aidé.. Sinon, tu peux toujours me poser des questions sur le sujet "SUPPORT Speed Touch et sagem 1500 ! wifi!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.