neochlauss Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Je compte me faire une petite upgrade avant l'été (bien avant j'espere lol) et voila, j'hésite entre : DFI LAN PARTY UT NF3 250 Gb Ou ABIT NF8 sachant que celle-ci on me la deconseille... ou sinon faut voir du coté de chez MSI..... Que me proposez-vous ? Comme processeur je voudrais prendre un Athlon64 (logik lol) mais version mobile en esperant que cela fasse comme les barton 2600.... mais vu que l'A64 mobile dissipe 83 W je pense faire une erreur.... Sinon au minimum je voudrais partir sur un 3200+ (Oem) et me prendre un ventirad correct (pas trop cher car bientot vapochill Bref je lance cette appel pour me conseiller.... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 j'ai tester la dfi et la msi mais pas la abit... [aparte]je n'ai d'ailleurs pas entendu parler de la abit ce qui implique qu'elle n'a pas fait beaucoup de bruit [/aparte] si tu cherche a o/c ta config, il n'y a pas a chercher : une dfi nf3 250gb avec un a64-M et 1go de twinmos premium te donnera des perfs tres appreciable... sinon la msi a pour elle un silence irreprochable (je n'ais pas vu de critique sur la dfi mais le modele que j'ai eu entre les mains gresillait ) ainsi qu'un nombre impressionnant de fonction (club platinum oblige) ainsi qu'une compatibilité linux avancé ps : j'ai aussi tester la cm asus a base de nf3 250gb - qui est le meilleur chip7 pour a64 s754 - et bien cela ne m'a pas reconcilier avec asus!!! il font vraiment n'importe navak depuis qu'ils sont number one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 pour ceux qui est du cpu que tu vas mettre sur cette jolie config : 3000+-M voir 3400+-M si ça rentre dans ton budget sur la dfi et un petit 3400+ sur la msi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Sa pourrais être interessant aussi du socket 939... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Sa pourrais être interessant aussi du socket 939... le seul interet du s939 c'est qu'il a un avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 le seul interet du s939 c'est qu'il a un avenir Simplement sa m'enfin les a64 mobile sont plûtot bon en oc et puis bon si t'a pas trop de sous a dépenser sa peu etre bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Simplement sa tu peux me citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 tu peux me citer Je t'ai citer m'enfin bon on va arrêter de friteposter sinon les modo vont nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 ils dorment les modos sinon j'aurais pas le droit d'ecrire sinon je disais ça parce que je trouvais la formule bien trouvé ps : - je t'en pri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 ben le budget je ferai en fonction, j'aime bien denicher le meilleur rapport prix/oc... Pour ce qui est du socket 939, faut arreter un peu les mecs... tout le monde aura changer sa config bien avant que le 939 ne devienne entrée de gamme... bref pour l'instant je penche vers une DFI et un A64 mobile 3000+ ou 3200+ (selon le budget) La ram je la possede deja (voir signature).. A moins que d'autres forumeurs ne me proposent autre chose.... @ vos claviers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Pour ce qui est du socket 939, faut arreter un peu les mecs... tout le monde aura changer sa config bien avant que le 939 ne devienne entrée de gamme... pas compri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 moi non plus en fait... c'est la fatigue surement..... ce que j'essayais de dire; c'est que le Socket 939 ne me sert à rien car je change de config tout les ans et j'aimerais garder ma 6800 GT AGP..... sachant que les carte mere s939 AGP sont très rare (et pas au point) ca ne sert à rien de parler de socket 939 dans ce topic... Mon choix était en plus, déjà arreter : il me faut juste une carte mere s754 et un proco... Apres je n'ai rien contre le socket 939 lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 voila ce que j'en dis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 si tu veut rester en 754 ( libre a toi ! ) sans esitations prend la dfi et un bon zalman 7000 pour ton proc............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 pas mal le tableau , ca me conforte dans le choix de partir sur du mobile... en tout cas au niveau du refroidissement ce qui embete c'est que le zalmann ne vas peut etre pas rentré dans mon boitier......(un Aerocool aeroengine ) et sachant que je vais surement passé au watercooling.... j'hesite) pour l'instant je vais me baser sur une DFi+A64 Mobile 3200+ ou 3400+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 vu sur le ueb: Athlon64 3500+ - ASUS A8N-SLI - 2 x 512 MB PC 3200 Crucial Ballistix - Leadtek PX6800GT PCI-E - Zalman 7000B CU - Tagan 480W U01 - Aerocool Aeroengine SR SS donc aparement pas des problemes de compatibilté zalman / aerocool.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 héhé la version que tu as vu est la version SR (senior) c'est a dire plus grande qu'un thermaltake shark donc forcement le Zalmann passe à l'aise... Moi ce sera une version Junior de la taille d'un textorm ou d'un boitier moyen tour classik.... donc est-ce que ca va passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 c'est juste plus haut mais les deux dimensions sont les memes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 ouh la... explique toi .... j'ai rien capté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 up pour lexplikation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 LooL ! Traduction : Les 2 dimensions = largeur et profondeur C'est juste plus haut = hauteur accrue En gros, ça devrait passer, parce que la version Senior a les mêmes dimensions que la JR sauf en hauteur, mais ça ne compte pas pour le rad CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 tank for translate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 bah le zalmann pourrait toucher l'alim non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 dremmel dans ce cas, il y a tjrs 1 soluce ! mais je pense pas que ça touche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 ok dans ce cas je te fais confiance ya deja le boitier de commander, la DFI, et l'alim Hyper 480, demain je commande le zalman, et le proco je vais le chercher mercredi (moi meme, bah oui faut bien que je matte la série quand meme lol) Je vous tiens au courant... Tant qu'a faire, si quelqu'un aurait un bon plan dans du watercooling ou du vapo pour bien et pas cher qu'il me le disent (genre les bonnes marques, les pas bonne marques lol)... merci pour tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.