Aller au contenu

redemarages imtepestifs sur a7n8x


Messages recommandés

salut a tous,

g un ptit prob avec mon pc c kil redemarre tout seul des ke je lance un prog (meme winamp :yes: )

voila ma config : xp 2200+, asus a7n8x, msi gf4 ti 4800se, 512 DDR pc 2700 noname (chip PQI), alim et tour viper, ventilo Aerocool AB7080H, DD western 80gb.

le montage est bon (enfin je pense)

les temp sont bonnes : proc a 42 sous mbm, chip 28

je sais pas du tout d'ou vient se prob :fumer:

si qq1 aurait une idée pour resoudre se probleme je lui serait tres reconnaissant :byebye:

merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'avais perdu le liens :

http://www.memtest86.com/

Voila avec ce test au moins t'aura la certitude que c'est bien çà...

On ne sait jamais... Mais bon avec PQI...

http://www.x86-secret.com/articles/ram/kin...ingmax333-6.htm

C'est dégeu ce ke font les fabricants... Alors si tu peux te faire rembourser ces mer*** fait le vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D il tourne en boucle :D

tu dois voir une itération : pass 1, 2 , 3 ... 15 etc...

tu dois faire 1 pass... s'il y'a des erreurs tu as bien un problème, s'il n'y'en a pas tu peux poursuivre vers 3 pass ...

si à 3 pass tu n'as pas d'erreurs il faut se trouner vers un problème software, mais j'en doute...

en cas d'erreur, il faut vérifier la configuration de ta rAM et en particulier les timngs, pour lesquels il est préférable de faire les réglages à la main...

si les timings sont OK, tu peux toujours overvolter, mais de toute façon ta RAM ne respecte pas ses spécifications donc tu peux te la faire échanger...

ce genre de problème peut aussi venir d'une alim insuffisante, mais dans l'immédiat, concentre tes efoorts autour de la RAM... :fumer:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait signifier que la RAM est Ok, et que s'il a trouvé 12 erreurs au pass 5 c'est surement due à une petite instabilité des voltages, mais si ça ne s'est pas reproduit au cours des autres pass, y'a pas de quoi paniquer et je dirais que la RAM est oki à priori...

en général on se contente de 3 pass pour valider une config...

vérifie tes voltages au cas ou... avec MBM 5, le 3.3 et le 5V, mais je pense que ton problème est d'ordre software.... :copain:

comme quoi c'est pas toujours la RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la carte graphique elle ressort un petit peu (max 2mm a l'extremité droite) et pis ya pas de clip de securitépour le CG sur la carte mere ;)

merci raphael je vais essayer ca demain... :non:

je vous tien au courant :yes:

papsman

ps : merci aussi mikeizback :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux essayer aussi, c de désactiver AGP 8x et Fast write. Y'a pas mal de reboot du à des pb avec ce @# :non: ! d'AGP 8x ( et comme tu as une 4800 ... )

Sinon tu as quoi comme drivers d'installé ? ( Tu as installé les ASUS Nforce2 1.16, les seuls vraiment "stables" avec cette carte )

As tu essayé avec une autre version de Windows ?

De même que tu peux essayer de désactiver les cartes réseaux, ou bien encore aller vérifier s'il n'y a pas de conflits d'IRQ

Tu peux également désactivé le Reboot automatique de facon à avoir un message peut-être un peu plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

g un ptit prob avec mon pc c kil redemarre tout seul des ke je lance un prog (meme winamp  :non: )

Alimentation? Elle fait combien ton alimentation? A combien sont les tensions quand tu as démarré?

Sinon, j'ai eu un problème de reboot intempestif au boulot, et c'était la carte mère.

Mais avant, à l'époque des K6-III et des premiers Athlon, certains couples alim/carte mère ne tenaient pas la charge, mais il fallait lancer un appli gourmande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai formaté et reinstaller windows et c'est pareil meme en desactivant le reseau. mon alim est une 300W Viper ca doit suffisant je pense.

je vais essayer les astuces de AccroPC3, mes drivers de Nforce sont bien les 1.16...

sinon je ne possede pas d'autre version de Windows (je possede XP pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai formaté et reinstaller windows et c'est pareil meme en desactivant le reseau. mon alim est une 300W Viper ca doit suffisant je pense.

je vais essayer les astuces de AccroPC3, mes drivers de Nforce sont bien  les 1.16...

sinon je ne possede pas d'autre version de Windows (je possede XP pro)

Bon je crois qu'on a vraiement un problème similaire !!

Moi j'ai aussi du reformater et j'ai réussi à le stabiliser en abaissant la vitesse du processeur a 133*12,5= 1663 Mhz (pour un 2400+ qui tourne a 2000 Mhz en théorie c'est un peu énervant !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...