Invité Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Le pb est bien connu, la solution bcp moins.... Tlm connais le merdier qu'a semer le SP2 pour XP ? Donc tlm sait de quoi je veux parler.... Je resume : Deux PC installés en XP SP1 le reseau fonctionne. Les deux machines ont etes passés en SP2, le reseau tourne encore. Mais un jour je formate le PC maitre donc qui a la connection... Je reinstal avec le SP2, pas moyen de refaire le reseau.... Tt essayer.... Tt..... Avec IP fixe, sans ip fixe, avec passerelle, sans passerelle, avec un prxy sans proxy, avec le firewall Xp, sans le firewall XP.... Et bien d'autres choses encore.... Un mois apres, je change de becane, je reinstal, tjs en SP2.... Tjs plus de reseau.... J'ai demandé partout, a un collegue qui est pourtant charger de gerer le reseau de la boite et d'en faire la maintenance, donc qq supposé etre calé en la matiere... pas de soluc, il veut pas entendre parler du SP2.... Moi ca me gonfle de reformater et reinstaller encore une fois... c tres long vu la tonne de progs que j'ai a mettre et vu que j'ai fais la connerie d'installer SP2 juste apres win XP et de mettre mes drivers et logiciels apres seulement.... A titre d'info, je possede rien d'extra, juste des cartes reseaux, et un simple Hub... Petite curiositée, Mon PC maitre qui a la connection donc, arrive a voir le second PC sur le reseau, mais ne peut y acceder pour raison de droits (et pourtant j'ai le pass admin hin, sinon je dirais meme pas ca), le second lui, voit le maitre, de tps en tps, qd il veut, qd il est sympa.... Bref un enfer..... Si qq a une solution EFFICACE qu'il se fasse connaitre, ca serait bien chouette... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 desinstalle le SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 moi mon reseau avec SP2 ca marche très bien même quand je formate et que je réinstalle Juste comme ca tu as penser a virer les firewall windows, et a recocher partage de connection ? :} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Avant de repondre, faut bien lire le poste hin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xOoU Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Essai de metre un simple cable croisé RJ45 a la place du hub, met les ips en automatique > assistant du réseau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 si je comprend bien il y a un pc qui est rester inchangée depuis le debut: si j'avais a faire un pronostic, je dirais que c'est de la que vient le probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 idem une reconfiguration entiere serait necessaire :o] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 plop ^^ Dans l'ordre : Deja testé avec un nouveau Hub, change rien, cable croisé, change rien. Les deux PC ont etes formatés, et d'ailleurs ne sont plus les memes tout court, mais ca ne change rien. Aujourd hui les deux PC se voient mutuellement sur le reseau, mais sont incapables d'accedés l'un a l'autre, quant a la connection internet elle ne fonctionne tjs pas sur le second PC. Le firewall Windows est désactivé sur les deux becanes, aucun autre Firewall n'est mis. Dans l'aide crosoft, ils parlent d'ICS je ne sais pas ce que c'est ni meme ou le trouver ni meme si ca peut changer qq chose ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 tu as pesner a cocher les services de microsoft pour le partage de fichier ( partager et acceder ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 si le pc se boude meme en direct connect avecx un cable croisé, et vu que le second est fraichement formaté, je vote pour le premier... si t'en a marre de cherche ce qui cloche, réinstall... sinon je pense que tu tiens le coupable pour de futur investigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Nan Ramy, je ne compte plus formater, j'ai deja formater 4 fois le premier a cause de ce pb.... Un formatage de plus n'y changera rien du tout, le reseau fonctionne puisque les deux PC se voient mais ne peuvent accedes l'un a l'autre, ma carte reseau fonctionne au poil je l'ai tester en installant la freebox dessus, aucun pb. Vi j'ai bien cocher tout ce qui etait cochable en terme de partage de reseau... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Faut croire que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 J'ai craquer, et fini par réinstallé mes machines en SP1... Bah tt refonctionne. Histoire d'etre sur, j'ai remis apres le SP2, et la ca ne fonctionnait plus de nouveau. Je revire le SP2 poour repasser en SP1, ca remarche.... Les mystere de Billous sont impenetrables, gagons que le sp3 ne sera pas aussi baclé que le fût le sp2.... Si si Hitman, je t'assure, chsuis bien calé en reseaux pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman3 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 J'ai eu exactement le même problème entre 2 PC, le client en SP1 et l'hote en SP2 avec modem USB. Après 15j de galère et reprogrammation variée des partages, firewall et autre TCP, pas moyen de partager la connexion internet. J'ai acheté un modem/routeur pour résoudre l'affaire (SP2 était de base sur le PC, donnc impossible de désinstaller). Merci SP2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.