Jump to content

portable qui chauffe ?

Recommended Posts

ben voilà j ia l habitude de faire tourner mon portable 7/7j , 24H24 pdt des mois

je sais pas si mon portable commence à mal supporter la chaleur,

le ventilo commence tourner ( mais pas à haute ventilation, je dirai moyenne)

et comme sa fait un peu de bruit sa m empeche de dormir

ja i enentedu le logiciel qui permet d economiser l energie de l ordi kan il est en mode pile

comment je peux changer la frequence du proc ?? parce que parfois j ouvre plein de fenetre, il veut toujours pas se mettre en pleine puissance et apres je rame

dsl meme si j ai rien à telecharger, quelque chose me force à ne éteindre mon ordi

c trop fatiguant de le rallumer ensuite et d attendre 20S pour qu il charge tout c trop long

sinon en fait le ventilo c aps permanent, c parfois il s arrete puis il recontinue, puis il s arrete puis il continue

Heu tu n'utilises pas de Notebook cooler ? Je me demande même comment ton portable tiens sans ça, car ils sont pas tellement fait pour être allumé 24h/24 sans un cooler.

Premiérement ton systéme va vieillir moins vite, et sera plus performant...

Bon celui que j'aime bien c'est le Antec http://www.ldlc.be/fiche/PB00019226.html

mais y en a d'autres (parfois meilleurs mais qui fonctienne pas par alim pc).

moi ca me fait peur c'est truc que tu met sous le portable :/

portable trop haut, bruit, ...

rien de tel que de le surelever de quelques cm supplémentaire (1 ou 2 suffisent) pour voir deja la différence de température.

apres comme pour ceux comme moi qui font tourner folding@home dessus 24h24 (ou pas loins) ben je conseille : deviser la planque qui est dessous ver le proc si possible et si pas garantie (ou plus) : gain -> 15°C pour moi !! passer de 75°C a plein charge a 60°C c'est deja pas mal et le ventilo baisser d'un cran la vitesse en plus donc moins de bruit au final

ATTENTION : faite attention a ne pas le faire coller au bureau car si le proc colle presque le bureau : ca va sentir le chaud (du deja vecu avec une nappe. j'entend encore ma mère me geuler dessus :francais:)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...