Aller au contenu

[LOGICIEL] Cherche Logiciel d'Acquisition ...


Quarky

Messages recommandés

Slt all

Depuis qques temps, je matte mesfilms et mangas sur ma TV que j'ai reliée à mon PC (config en signature ... :p ). Mais j'aimerais utiliser cette installation dans l'autre sens : c'est-à-dire enregistrer des programmes TV sur mon PC.

Je cherche donc à savoir quel serait le meilleur outil d'acquisition.

Je cherche également de bonnes adresses pour me documenter car je débutes vous l'aurez compris !

Merci de m'aider !

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Salut, je suis aussi équipé d'un systéme d'acquisition pour me permettre de voir la TV sur mon PC.

:roll:Pour ce faire, il te faut :

-Une carte d'acquisition video ex: moi, j'ai une pinnacle TV stéréo

-Une bonne carte Graphique ex: moi, j'ai une GeForce 5700serie

:transpi:Pour le logiciel, suite aux nombreux essaie de toutes sortes, j'ai fini par choisir celui-ci:

-Honestech Tv Plus Gold v4.0 Final

:zarb:Caracteristique:

- lecteur/enregistreur TV (de haute qualité) qui permet d'enregister au format Avi et de faire de son fichier n'importe quoi : avi,mpeg1,mpeg2,mpeg4,wav.

Grace a Virtualdub & Virtualdub Mods.

voila , bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet une carte d'acquisition TV, mais je ne vois pas ce que la carte graphique fais la dedans :zarb:

Pour les logiciels, tu peut en utiliser de 2 sortes:

-des logiciels de capture/rip, comme celui de John-Cross pour enregistrer (je peut pas donner mon avis, je connais pas du tout ce logiciel)

-des logiciels de "vision", qui peuvent te permettre de regarder la télé en direct sur ton PC (au passage, il est possible avec un logiciel de ce type de regarder une certaine chaine crypter sans qu'elle le soit... Mais ça, c'est autre chose et je ne suis pas asser connaisseur, j'ai juste un pôte qui fait...)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites