Aller au contenu

[LOGICIEL] Cherche Logiciel d'Acquisition ...


Quarky

Messages recommandés

Slt all

Depuis qques temps, je matte mesfilms et mangas sur ma TV que j'ai reliée à mon PC (config en signature ... :p ). Mais j'aimerais utiliser cette installation dans l'autre sens : c'est-à-dire enregistrer des programmes TV sur mon PC.

Je cherche donc à savoir quel serait le meilleur outil d'acquisition.

Je cherche également de bonnes adresses pour me documenter car je débutes vous l'aurez compris !

Merci de m'aider !

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Salut, je suis aussi équipé d'un systéme d'acquisition pour me permettre de voir la TV sur mon PC.

:roll:Pour ce faire, il te faut :

-Une carte d'acquisition video ex: moi, j'ai une pinnacle TV stéréo

-Une bonne carte Graphique ex: moi, j'ai une GeForce 5700serie

:transpi:Pour le logiciel, suite aux nombreux essaie de toutes sortes, j'ai fini par choisir celui-ci:

-Honestech Tv Plus Gold v4.0 Final

:zarb:Caracteristique:

- lecteur/enregistreur TV (de haute qualité) qui permet d'enregister au format Avi et de faire de son fichier n'importe quoi : avi,mpeg1,mpeg2,mpeg4,wav.

Grace a Virtualdub & Virtualdub Mods.

voila , bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet une carte d'acquisition TV, mais je ne vois pas ce que la carte graphique fais la dedans :zarb:

Pour les logiciels, tu peut en utiliser de 2 sortes:

-des logiciels de capture/rip, comme celui de John-Cross pour enregistrer (je peut pas donner mon avis, je connais pas du tout ce logiciel)

-des logiciels de "vision", qui peuvent te permettre de regarder la télé en direct sur ton PC (au passage, il est possible avec un logiciel de ce type de regarder une certaine chaine crypter sans qu'elle le soit... Mais ça, c'est autre chose et je ne suis pas asser connaisseur, j'ai juste un pôte qui fait...)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars ! :p

Je m'oriente plus vers des log' de capture/rip car mon but n'est pas vraiement de regarer sur mon écran PC mais plus de garder des films, docs (...) dans ma "collection" de films ...

Je vais donc voir du coté de Honestech Tv Plus Gold v4.0 Final mais es-t-il assez simple d'utilisation ? Et quelqu'un aurait des tutos ou de la doc sous la main (voire des url) ?

Et pour l'histoire de la chaîne cryptée j'ai pu en entendre parler déjà plusieurs fois mais un simple logiciel me suffirait ???

Merci de m'aider ... :-D

Au fait :

X800 XT PE :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce logiciel est trés simple d'utilisation et tout en FR.

les options sont trés simple : peripherique de son/image, dossier de capture, paramettre de compression, et c'est tout....pas besoin d'autre chose.

je ne te dis pas comment tu dois te le procurer, tu le sais deja....

bye...

Voici le lien du site OFFICIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voila j'ai dl le log en version sharexare Et je n'arrive pas à obtenir de vidéo.

Le branchement ne pose pas problèmes mais c'est le log :

Le bouton TV est "gelé" : je ne peux pas sélectionner les 3 autres ! :-D

Et je ne sais pas quoi choisir parmi les SECAM, PAL, ... Je précise que j'ai bien sélectionner France !

Et pour la source vidéo L'ATI Rage Theater Video Capture est sélectionné ; je suis surpris de ne pas y retrouver le nom de ma carte ...

:-D:mad2:

I Need HELP ! THKS ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...