jeey Posté(e) le 14 avril 2005 Posté(e) le 14 avril 2005 Bonjour ! Bon, le titre n'est vraiment pas clair, je le conçois ! Je souhaiterai en fait récupérer les valeurs d'une colonne d'une BDD pour afficher un Select contenant les données de la colonne mais en évitant les données redondantes... En pratique maintenant : Dans la base de donnée, j'ai une colonne contenant : INFRA CAO CAO CAO RESEAU INFRA INFRA / RESEAU INFRA INFRA CAO BUM Assitante Services RESEAU Resp. Services [...] INFRA CAO RESEAU INFRA / RESEAU Et je souhaiterai obtenir un listbox avec : INFRA CAO RESEAU INFRA / RESEAU BUM Assistante Services (etc...) mais en éliminant les doublons... Alors, existe-t-il une fonction/astuce/commande pour faire ça proprement et rapidement ???
fabricer Posté(e) le 14 avril 2005 Posté(e) le 14 avril 2005 SELECT DISTINCT(ma_colonne) FROM ma_table
jeey Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Posté(e) le 15 avril 2005 Je savais bien que je l'avais lu quelque part !!! Merci à toi !!!
fabricer Posté(e) le 15 avril 2005 Posté(e) le 15 avril 2005 Je savais bien que je l'avais lu quelque part !!!Merci à toi !!! de rien, dis moi quand même si ça fonctionne (je n'étais pas sûr à 100% de la syntaxe, j'ai répondu de mémoire)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.