jeey Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bonjour ! Bon, le titre n'est vraiment pas clair, je le conçois ! Je souhaiterai en fait récupérer les valeurs d'une colonne d'une BDD pour afficher un Select contenant les données de la colonne mais en évitant les données redondantes... En pratique maintenant : Dans la base de donnée, j'ai une colonne contenant : INFRA CAO CAO CAO RESEAU INFRA INFRA / RESEAU INFRA INFRA CAO BUM Assitante Services RESEAU Resp. Services [...] INFRA CAO RESEAU INFRA / RESEAU Et je souhaiterai obtenir un listbox avec : INFRA CAO RESEAU INFRA / RESEAU BUM Assistante Services (etc...) mais en éliminant les doublons... Alors, existe-t-il une fonction/astuce/commande pour faire ça proprement et rapidement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 SELECT DISTINCT(ma_colonne) FROM ma_table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeey Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Je savais bien que je l'avais lu quelque part !!! Merci à toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Je savais bien que je l'avais lu quelque part !!!Merci à toi !!! de rien, dis moi quand même si ça fonctionne (je n'étais pas sûr à 100% de la syntaxe, j'ai répondu de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.