pastissade Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 decidement apres que mon 3eme sata ne veux pas sinstaller maintenant je narrive pas a overclocler le fsb est bloqué a 200 sur ma gigabytes GA-K8NS Ultra-939 quelquun connait lastuce pour debloquer le winchester? je suis vert la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Dans le bios, tu as bien selectionne le reglage du fsb en manuel et pas via les jumpers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Dans le bios, tu as bien selectionne le reglage du fsb en manuel et pas via les jumpers ? cest ou dans le bios ? cest quoi comme denomination?jai pas trouvé quelquun a til cette cm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 tu dois faire ctrl+F1 dans le bios et c'est dans advance chipset feature il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 tu dois faire ctrl+F1 dans le bios et c'est dans advance chipset feature il me semble ben oui mais le fsb est bloque a 200 et pas moyen de le modifier jai lu partout que cette carte mere monte a 300 de fsb mais jarrive pas a comprendre comment le modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 même pas dans MIB intelligent tweaker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 même pas dans MIB intelligent tweaker? non plus dans advanced chipset feature jai reussi a desincro la memoire et a baisser le ht a 3 mais pas moyen de monter ce foutu fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 le fsb est grisé ou quand tu appuies sur entrée y a que le 200 de disponible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 le fsb est grisé ou quand tu appuies sur entrée y a que le 200 de disponible? non il est meme pas grisé quand jappuis sur entree il est jaune comme les autres je peux que modifier le ratio point barre je crois que je me suis fait enfler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankaa Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 non il est meme pas grisé quand jappuis sur entree il est jaune comme les autres je peux que modifier le ratio point barre je crois que je me suis fait enfler pastissade tu redémarres appuie sur (suppr) tu arrives sur la page d'accueille du bios tu tape ctrl (droit)+F1 se qui va affiché les options cachées tu va dans Mb intelligent tweaker (M.I.T) âpre tu règles le fsb avec le + et le - du clavier numérique frankaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 pastissade tu redémarres appuie sur (suppr) tu arrives sur la page d'accueille du bios tu tape ctrl (droit)+F1 se qui va affiché les options cachées tu va dans Mb intelligent tweaker (M.I.T) âpre tu règles le fsb avec le + et le - du clavier numérique frankaa con je suis une tarre cetais bien le + et le - quil falais utiliser merci sinon jai pas pus monter a plus de 2300 fsb a 230 coef 10 memoire desincro a 133 ht 3 pas pus faire mieux ca viendrais pas de ma corsair value? pourtant avec mon ancien nforce 2 asus et mon 2600 m je lai monte a 2400 mgz ques ten pense? avec de la twinmos 3500 je meonterai plus haut non? jai gagné que 300 mgz cest peu avec le 2600 m et meme ram javais gagné 800 mgz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankaa Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 sinon jai pas pus monter a plus de 2300 fsb a 230 coef 10 memoire desincro a 133 ht 3 pas pus faire mieux ca viendrais pas de ma corsair value? pourtant avec mon ancien nforce 2 asus et mon 2600 m je lai monte a 2400 mgz ques ten pense? avec de la twinmos 3500 je meonterai plus haut non? jai gagné que 300 mgz cest peu avec le 2600 m et meme ram javais gagné 800 mgz augmente le vcore fait attention tout les CPU ne prennent pas 600 ou 800 MHz apparts choisir les meilleures steppings ou essayer une dizaine de CPU et gardé la meilleure réserve a quelques usager c'est le coup de chance tu as un tuto (trebeb) sur les a64 au-dessus frankaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 augmente le vcore fait attention tout les CPU ne prennent pas 600 ou 800 MHz apparts choisir les meilleures steppings ou essayer une dizaine de CPU et gardé la meilleure réserve a quelques usager c'est le coup de chance tu as un tuto (trebeb) sur les a64 au-dessus frankaa je lui ai mis 1.6v au cul est ja i passe le coef a 9 cad 9x280 stable meme en mettant +0.2v a la ram ca na rien changé peux pas monter plus avec de la adata 4800 tu pense que je peux monter plus? jai de la corsair value 3200 cas 3 la en timing 3 3 3 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankaa Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 avec de la adata 4800 tu pense que je peux monter plus? jai de la corsair value 3200 cas 3 la en timing 3 3 3 8 oui c'est de la bonne ram déjà tu auras de meilleurs timings, et réputé pour l'overclocking, mais il n'y a pas que la ramle refroidissement l'alimentation c'est un jeu sans fin frankaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 oui c'est de la bonne ram déjà tu auras de meilleurs timings, et réputé pour l'overclocking, mais il n'y a pas que la ramle refroidissement l'alimentation c'est un jeu sans fin frankaa je vois que ta la meme config que moi apeu pres a part ton alim 600wts tu veux faire quoi avec ca bon je vais investir dans de la adata mais je vais prendre que 512 pour linstant elle est hors de prix cette ram puis voila merci en tout cas pour ton aide precieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 heu je ne sais pas trop pour toi, mais je préfère avoir 1go de 3200 que 512Mo de 4800... la quantité supplémentaire compense la vitesse moindre je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 TwinMos Speed Premium PC3500 1 Go DDR Dual Channel (2*512) 170€ c'est pas énorme. Et ce sont des chips BH-5... Genre on tient le 1.5-2-2-5@240Mhz@3.6V C'est sur faut avoir un bon Vdimm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 TwinMos Speed Premium PC3500 1 Go DDR Dual Channel (2*512)170€ c'est pas énorme. Et ce sont des chips BH-5... Genre on tient le 1.5-2-2-5@240Mhz@3.6V C'est sur faut avoir un bon Vdimm ok ok avec toi mais faut que je revende ma 6600gt agp et ma gigabyte pour une dfi et une pci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.