Aller au contenu

[CG] HL2-The Chronicles of the riddick:


Messages recommandés

Un topic pour avoir quelques explication concernant les optmisation dans les cartes graphiques et dans les jeux,que se sois en open Gl ou direct 3D.

Je commence avec Half life 2:

Un jeux optimisé ati certe.Mais une chose que je trouve honteuse ces que valve ai rien fais pour les Géforce fx ;)

Ultra membre de inpact ma donné quelques conseils et des soulutions pour metre half life 2 en direct x 9 16 bit.Je dis 16 bit parce que hélas ces vrai le mode 32 bit sur geforce fx n'est pas performant du tous,mais pas de panique le mode 16 bit est idem question qualité graphique que le 32 bit. Une manip de 5 min pour rendre mon jeux en direct x 9 et avec ca beaucoups plus fluide que le mode 8.1 sisi :chinois:

Meme l'eau est extra impecable comme en 32 bit. donc valve une manip de 5 min implanté dans le jeux il le feras pas le ***

Bon avec le jeux the chronicles of the riddick:

jeux 100% direct x 9 avec blindé de shaders un peu comme painkiller mais 10 x plus travaillé. Fluide en 1024 aa2x anni 8x sur une fx 5900 td 128. 45 fps.j'ai utilisé le logiciel Fraps.

c'est un jeux en mode 32 bit ou 16 bit???..Un pote a essayé le jeux sur une carte ati.Une 9600 pro. 40% de perf en moin que la 5900. alors que sur half life 2 méga fluide. de l'optimisation certe :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que si on ne connaissais pas le 16 bit et le 32 ben un jeux qui sors en 16 bit on dirais que ces un jeux 100% direct x 9.Quand je vois the chronicle question éclairage ces 10x plus brilant et plus lisse que Half life 2 Idem pour la finition des visages. une claque pour half life 2.

et fluide sur fx Hem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais la chose suivante:

Pour half life2 ati a acheté les parts du marché résultat half life2 supere fluide sur toutes cartes a base d'ati.

C'est la meme chose pour chronicle of the riddick,nvidia a acheté les parts du marché et le jeux est supere fluide.

Pareil pour doom 3,ce que je trouve dessevent c'est qu'il y a beaucoup plus de jeux qui sont optimiser nvidia et non ati.0

Pourquoi pour temps c'est bien ati qui a les plus grosses parts du marché non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement mais sur les ancienne génération genre 9500-9600-9700-9800. Donc pas de pixel shader 3.0 ect.... mais depuis la série 6 de Nv c moin sur....

Pour info avec ma nvidia HL2 en 1600x1200 tout a fond en 8x et 4x et c super fluide donc optimiser ou pas ya moyen de faire joujou !! lol :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-EDIT-

Et bien c’est très simple...Riddick comme tous jeux "bien programmé" (je n’accuse personnes :roll: ) est compatible FP16/24 et FP32bits.

Pour information, HL² est programmé avec des shaders en précision TOTAL. C'est-à-dire que sans modifications, les ATI sont donc bloqués en FP24 (normal) et les Geforce 5 et 6 en FP32. Tous ceci dans le but de faire écroulé les perf des cartes Nvidia. En effet l’architecture des Geforce 5 et 6 est optimisé pour l’alternance des modes FP16 et 32bits…..chose impossible pour ce moteur !!!!

Revenons à Riddick. Dans le cas des séries Geforce 5, le jeu utilise massivement le FP16. Comme pratiquement tous les jeux actuel d’ailleurs. Seul certains shaders « de premier plan » utilise le FP32bits.

Voilà la réponse à ta question. Bon je ne vais pas m’étendre sur le sujet (je pourrais en écrire 10 pages !!) mais il y a d’autre raison de la supériorité des cartes Nvidia sur Riddick. Riddick est largement optimisé pour l’utilisation de l’Utrashadow et du DST (optimisation des ombres)….uniquement utilisable (pour l'instant) par les Geforce 5 et 6. En résumé les cartes ATI effectue ~15% de calcul en plus en comparaison aux cartes Nvidia pour afficher le même résultat.

A titre d’information....une FX5800Ultra EXPLOSE une 9800XT sur ce moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: :mdr2:

Tes explications techniques sont tres interessantes ;) .

Apres pour le reste, on ne se demande pas d'où viennent ton pseudo et ton avatar :|

:zarb:

Et bien en fait il n'y a QUE une argumentation technique.

Sans vouloir te manquer de respect....au lien de critiquer et de dénoncer dans le vide....essai d'aligner quelques arguments pour appuyer ton point de vus!!

PS:

[ZEN ON]

bon d'accord....j'ai était un peu fort sur la dernière phrase (le FX5800). Phrase qui peu choquer certains PRO ATI (;) )....mais c'est la strict vérité. :roll:

[ZEN OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu l'a mal pris ultra, ce n'etait pas le but. Toutes mes excuses.

La dernière phrase manquait juste un peu d'objectivité à mon gout c'est tout :|. Mais si tu me donne un test avec ces deux cartes sur le moteur, je prends ;)

Excuse moi encore ;)

PS : je suis pro rien en fait, à part pro cognac, mais là c'est autre chose.

Ptit edit sur le "bien programmé" :

Prend farcry. Nvidia a bien fait bloqué la précision des shaders et limité l'utilisation du HDR aux seules cartes nvidia non ?

Donc ce n'est pas une question de bien ou mal programmer. C'est juste du marketing. Les joueurs sont perdants c'est clair. Mais les développeurs font leur boulot et plutot bien en ce qui concerne D3 hl2 et farcry à mon avis. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu l'a mal pris ultra, ce n'etait pas le but. Toutes mes excuses.

La dernière phrase manquait juste un peu d'objectivité à mon gout c'est tout :zarb:. Mais si tu me donne un test avec ces deux cartes sur le moteur, je prends :mdr2:

Excuse moi encore :|

PS : je suis pro rien en fait, à part pro cognac, mais là c'est autre chose.

;)

...je crois que je suis un peu sur les nerf ces temps ci. :roll:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait bien que se serais toi qui me répondrais Ultra ;)

Donc la je suis satisfait de ta réponse,mais quelques petites chose me turlupine encore :craint:

Riddick le moteur de doom3,disais t'on pourtant que c'etais un moteur 100% openGl?

Hors Riddick est en Direct3D. Je ne cherhe pas à savoir si tu mitonne ces juste que sa m'intrigue toute ces questions ;):craint:

Donc riddick en Ftp16.Donc une ati 9800 est aussi beaux q'une Fx mais on utilise pas la 9800 ou 9600 a fond? Vu quel peux allé plus loin en bit sans que son Gpu ne rame point.

D'apres des info sur le net et preuve ecrite,Stalker seras optmisé Nvidia. En ftp 16 surement :pleure:

Pourquoi ati n'optimise pas ces jeux :zarb: a part HL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la je suis satisfait de ta réponse,mais quelques petites chose me turlupine encore :arrow:

Riddick le moteur de doom3,disais t'on pourtant que c'etais un moteur 100% openGl?

Non tu a raison, j'ai fait une monstrueuse erreur.

Même si il sont très proche sur les points de vu rendu et fonctionnalité (DST et Ultrashadow)....Riddick n'a pas le même moteur que Doom3.

A part ce "détail"....ce que j'ai dis reste valable. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...