Aller au contenu

installation phpmyadmin sur Mac os X


bejitto

Messages recommandés

bonjour

voila j'essaye d'installer mon forum en local afin de l'adminsitrer, donc j'ai bien installé php, mysql, phpmyadmin, mais quand je lance phpmyadmin il me marque qu'il faut que je configure un fichier, ce que je fait, mais une fois fait il me marque toujours que je dois je le configurer.

donc savez vous ou précisement je dois copier le dossier phphmyadmin, et comment je peut lancer l'installe de mon forum

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce fichier

en fait j'ai bien les bonnes permissions mais le dossier phpMyadmin je dois le mette dans "bibliotheque/webserver/document" ?

en fait j'ai tout installé avec "webserverXkit"

Chez moi le dossier phpmyadmin se trouve dans le dossier Sites (celui que tu vois directement dans le finder; avec le terminal le répertoire se trouve dans : /Users/quinto/Sites/phpMyAdmin), mon ordinateur s'appelle ultra (le nom se renseigne dans Partage dans les préférences systèmes) et le nom abrégé de mon utilisateur est quinto (indiqué dans Comptes dans les préférences systèmes) et j'accède à phpmyadmin en tapant :

http://ultra.local/~quinto/phpmyadmin/

En espérant que tout ceci puisse t'aider, par contre mon phpmyadmin je l'ai installé à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier confi.inc.php est à la racine dans le dossier qui contient les autres fichiers de phpmyadmin...

Je trouve que ça buggue un peu avec les version supérieures à 2.5.7 : je n'ai pas réussi à installer la 2.6.0...

Tant qu'on y est, attention, la doc mentionne quelques problemes de codage des retours chariot quand on édite sous MacOS avec BBEdit (ou autre, comme l'excellent Smultron qui me sert pour LaTeX).

F

PS: mon serveur est sous Linux, chez un hébergeur, mais ça marche pareil que sous MacOS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...