Aller au contenu

problème internet : 512 à la place de 2048 kbs...

Messages recommandés

Salut !

j'ai un problème de vitesse de connexion internet , en effet je suis abonné à l'adsl extense 2048/128 kbs de wanadoo ... ceci dit , mon problème est justement la !

je viens de le remarquer il ya quelques jours , pour du 2 mega , je devrais telecharger vers 250 ko normalement ...... alors que la je ne telecharge qu'à 64 kbs , soi la vitesse de download d'un 512 kbs .... bizarre , bizarre tout ça .... d'autant plus que quand jai apellé mon FAI (wanadoo) , ils mont dit qu'il ny avait pas de probléme ....( ma ligne peut meme atteindre 10 à 15 mbts)

j'ai tout fait , tout cherché , j'ai fais des scans avec ad ware , mon antivirus kaspersky ne detecte rien , mon firewall bloke tout ! et pourtant j'ai bien du 512 kbs à la place du 2 mega ...

jai un modem speed touch usb (la petite bete bleu la) , jai installé les derniers drivers sur le site officiel (www.speedtouch.com) mais rien n'y fait ! jai toujours ce maudit probléme !!!

la config de mon pc , on ne sait jamais :( ...

3.2 hhz , 1go de ram , carte mére asus p4p800-e deluxe ...

donc voila , aidez moi svp !

mon modem (l'alcatel speed touch usb) peut aller tenir jusquà 2 méga selon mon FAI !

ce que je ne comprend pas , c'est qu'on dirait que mon débit est bloké à 512 alors qu'il pourrait faire mieux !!! pourtant mon modem n'a pas de defaillance , en 1 ans et demi de service , il m'a jamais laché ...

pour infos : les 2 petits ordinateurs en bas à droite de mon bureau m'affichent 2.4 mbits ... jessayerai de poster un ou deux screens ..

edit : voila le screen 4dinol.JPG

jai fais un test sur www.degrouptest.com et jai obtenu ça !

Longueur de ligne : 3114 mètres

Affaiblissement : 41.28 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4095 kbps (512 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6845 kbps (856 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PARI

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

• 2 semaines après...

jviens de prendre ma live box , car j'avais cru que le probléme venait de mon vieu modem préhistorique l'alcatel speed touch ...

bah en faite le probléme ne vient pas de la etant donné que jai esssayé ma live box en wifi et en usb et sa me fout toujours le meme probléme c'est à dire que mon débit est à 512 kb/s au lieu de mes 2 mégas .... .

voila les caractéristiques de ma ligne

degrouptest4qf.jpg

svp aidez moi :( , jai bien vu que sa ne vient pas de ma ligne ...... :( , alors d'ou ? jai windows xp avec le service pack 1 , mes ports usb marchent super bien depuis le service pack 1 ......etc

Normal que tu ne puisse pas prendre au-dela du 4Mega! (40 en atténuation !!c'est juste.)

Cependant si l'atténuation est importante, la marge l'est encore plus !! Sachant que tu es en zone dense, ca peut jouer.

Essai de voir si en journée ou la nuit (>12H) tu ne télécharge pas plus vite.

Sinon, clique deux fois sur le symbol SPEED TOUCH dans le systray et va dans ADSL (en cliquant sur la fleche verte !) Vérifie que tu ais bien la configuration de ton fournisseur (moi g 512 et je suis en 160 /608. et assure toi que tu sois bien en Gdmt A. ensuite va ds ATM et dit ce que tu vois !

en connexion, assure toi que tu sois bien en VPI/VCI : 8/35.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...