Aller au contenu

les ventilos tournent mais l'ecran est noir


Messages recommandés

bonjour à tous

voilà mon histoire

j'ai acheté un atlhon 64 3200+ 90nm et une carte mère asrock 939a8x-m

j'ai installé le tout dans un boitier, je met les anciennes barrettes ram pc2100 2*256 que j'avait dedans et je test d'abord sans DD et sans lecteur, bon les ventilos tournent, l'ecran reste noir avec la led orange de veille.

bon je me dit c'est parce qu'il n'y a pas de DD alors j'en met un mais toujours pareil

donc je récapitule, l'alim marche, les ventilos aussi le DD aussi et les barettes aussi (testées sur un autre ordi)

mais l'ecran reste noir

avez-vous une iddée ?

j'ai pensé que c'est peut être du aux barettes qui ne sont peut être pas compatibles

j'apelle les pros de montage d'ordi, faut faire quoi ? faut tester quoi ?

est-ce un problème de bios ? un problème de pross ? de cm ?

merci de votre aide :chinois:

EDIT: je précise qu'il n'y a aucun bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le manuel de ma cm

ils disent de brancher les barettes sur le slot le plus éloigné du cpu

c'est ce que j'ai fait, j'ai d'ailleur mis la ram dans tous les slots possible pour voir mais toujours pareil

j'ai remarquer par ailleur en branchant la ram sur l'autre ordi que j'ai eu le même problème simplement parce que la ram n'était pas sur le bon slot

donc je suis à peut prêt sur que le problème vienne de la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui lol. Quand même faut pas pousser là ! Ton proco a un fsb de 200 Mhz, et ta ram a une fréquence de 133 Mhz, t'as vu ce que tu lui demande à ta Ram ! Elle ne pourra jamais atteindre cette fréquence. Tu as bon pour acheter une barette, profites en, en ce moment elles ne sont pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait cela n'as rien avoir avec les barettes

je poste la solution pour ceux qui seraient dans le même cas que moi

mon alim n'avait pas de connecteur molex, c'est pour ça que j'avait pas remarquer tout de suite mais en regardant sur la carte mère je me suis aperçut que celle ci possédait une connecteur d'alimentation 4 broche molex, donc j'ai changer d'alim pour tester, j'ai branché et là ô miracle ça marche

donc la mémoire fonctionne même si je remarque bien que ça bride le cpu mais bon j'ai plus d'argent lol :D

c'est peut être pas le topic mais bon ma sonde indique une temperature de 36°C au bout de 10 h d'utilisation donc je pense que de ce coté là c'est bon

mais qu'est-ce que c'est bruyant (ventilo d'origine) et j'ai pas l'impression que la technologie cool'n quiet marche car c'est toujours le même bruit, pourtant je ne fait que telecharger, donc le cpu est pas trop solliciter

en tout cas merci d'avoir preter attention à mon problème :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"donc je récapitule, l'alim marche," elle marche, mais elle n'était pas branchée!

Il ne s'agissait donc ni d'un problème ni d'une panne, le contenu de ton premier message est bluffant.

Mon message s'adresse à tout les débutants, il serait sympa d'avertir que vous en êtes à votre première expérience dans le domaine de l'assemblage d'un PC.

En ce qui concerne l'alimentation, le bloc d'alimentation possède des branchements optionnels, la carte mère : non, si elle est ATX et possède 2 connecteurs d'alimentation, cela implique que la fourniture du courant est NORMALEMENT réalisée quand ces DEUX connecteurs sont branchés (qu'ils soient sous la forme 20+4 ou 24+4).

Tout autre point de vue sur ce sujet, relève de la philo.

Quand on demande l'attention des autres, je pense qu'il est normal d'en faire preuve (d'attention).

L'image:

Même après 5000 de vol, aucun pilote ne se passe de faire la check list.

(liste des contrôles essentiels avant et après la mise en route des moteurs avant le décollage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte micro atx

je suis désolé mais j'ai chez moi 3 autres ordis (athlon duron 800 Mhz, pentium 2 et athlon 1800+ (carte atx) ) et je les ai tous montés et sur aucun j'ai du branché un connecteur molex, donc je suis désolé mais ce n'étais de l'inatention, pour moi je ne savait pas c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...