KenLeSurViVanT Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bonjour tout le monde Alors voila,j'ai chez moi avec mon pc un disque dur 120go maxtor mais voila,hier je l'ai fais tombé et maintenant au demarrage de l'ordinateur il ne le detecte plus.Pourtant j'espere encore un peu car lorsque l'ordinateur s'allume,le disque dur aussi s'allume normalement et il n'y a aucun bruit suspect,c'est juste qu'il ne le detecte pas.Es que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse au moins sauver les données qu'il y avait a l'interieur car y'avait des trucs tres important Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Il y a des centres de récuération de données, où ils pourront récupérer ce qu'il y a dans ton disque (puisqu'apparemment il est bien mort...), cela dit, ça coûte excessivement cher, alors il faut vraiment que ce que tu as dans ton disque vale le coup... Bonne chance quand même PS: tu peux aller faire un tour -> ici <- , si ça peut t'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 la récup de données coute cher, ils font un devis... J'ai un ami qui a perdu son mémoire comme ça. On lui a demandé 1600 euros pour récupérer... Donc oui ça coûte cher ! (et il a pas payé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 D'ou l'utilité de tout copier sur DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 ...Alors voila,j'ai chez moi avec mon pc un disque dur 120go maxtor mais voila,hier je l'ai fais tombé ... C'est le DD ou le PC qui est tombé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 apparement c'est le disque dur . ( dans ce cas .... got to poubel ... ou alors tu as effectivement la solution tres couteuse dite ci dessus afin de récuperer tes donnés) si c'est le pc, ptete que c'est au niveau du controleur qui s'occupe de l'ide sur ta carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Mais si c'est le disque dur, il y a de forte chance qu'un des plateaux soit cassé ou alors que la tête de lecture soit morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 si tu peux trouver le même disque dur , echange les circuit electronique en dessous et fais le test , peux être que c'est juste la plaque qui a un problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 si tu peux trouver le même disque dur , echange les circuit electronique en dessous et fais le test , peux être que c'est juste la plaque qui a un problème . Après une chute, j'aurais quand même tendance à m'orienter vers un problème mécanique (bras, tête ou plateau) mais ça coûte rien d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 oui moi aussi je pense , en fait ça depend comment il est tomber et aussi la force de l'INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 ça m'étonnerait que le probleme soit electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 peut etre un probleme mecanique, mais au niveau des composant electronique ... une resistance etc.. qui a sauté meme si je penche plutot du coté "interieur" du DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 En tout cas tu n'as pas de chance, il m'est arrivé de nombreuses fois de faire tomber un disque dur (samedi j'ai reversé un peu de biere sur les composant electorniques d'un disque dur mais apres sechage rapide au seche cheveux il marche toujours) et j'ai jamais eu de décès de disque encore. Kian, touchons du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiKi Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 essaye de brancher ton HDD sur le pc d'un pote par exemple, ca coute rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smuck Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Essaie toujours de booter sur un nouveau disque et de brancher celui là en slave histoire de voir si tu arrives à y accéder mais dans le cas contraire, tu peux le jeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 une résistance qui saute???? mouai ... enfin pour faire sauter une résistance, faut quand meme en vouloir! parceque ça ne tombe pas directement sur les composantes...regarde, sur la plaque est legerement enfoncé dans le disque dur, la plaque en elle meme n'a tres certainement pas touché le sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.