Aller au contenu

[RESOLU] Help - Probleme de Démarrage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème qui me gêne enormément ^^. ma partition windows ayant sauté j'ai du réinstaller windows et donc perdu mon grub :( comment puis je faire pour remettre un grub au démarrage pour pouvoir relance mon linux (qui normallement est encore intact ) et mon windows .

Merci d'avance.

Rell

Edit : Merci a tous de votre aide

Methode utilisé :

Avec un live cd Knoppix

mount /dev/hdax /mnt/hdax

chroot /mnt/hdax

grub-install /dev/hda

exit

umount /mnt/hdax

hdax = partition ou il y a la partition linux

Modifié par Rell

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de lire mais j'avais oublier de préciser que c'étais une debian =) et sur le cd de debian quand tu lance F1 tu tombe sur l'aide et la commande rescue n'est pas trouvé :francais:

Modifié par Rell

Posté(e)
  • Auteur

oki pour le live cd gentoo je dois avoir ca qui traine :) mais pour Grubzzz e fais comment :chinois: :chinois:

merci de votre aide en tous cas :)

Posté(e)

Pour grub :

1- Tu édites le fichier /boot/grub/grub.conf (c'est ici que tu listes tes OS)

2- Tu tapes "grub" en root (ce qui initialise un shell grub)

3- dans le shell grub tu tapes par exemple :

root (hd0,0) ---> ta partition boot

setup (hd0) ----> ton disque de boot

Note la syntaxe spécifique de grub :

(hd0,0) --> hda1

(hd1,2) --> hdb3

(hd0) ----> hda

Tout est décalé de 1 vu que grub commence sa numérotation à partir de 0.

Mais bon franchement j'te conseille d'aller faire un p'tit tours sur :chinois: , histoire d'être sûr de ce que tu vas faire. Les docs sur grub, c'est pas ce qui manque.

;)

Modifié par astero-H

Posté(e)

j'avais un pb ce WE, grub qui s'arrêtait sur le stage 1 (en affichant juste "grub"), pas possible de restaurer avec le liveCD Gentoo (bizarrement, il voulait effacer un truc sur le CD ...) par contre sans pb nifnif avec une Knoppix. Aucazou ...

Posté(e)
Mais bon franchement j'te conseille d'aller faire un p'tit tours sur :D , histoire d'être sûr de ce que tu vas faire. Les docs sur grub, c'est pas ce qui manque.

Y'en a même sur ce forum...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.