Rell Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bonjour a tous, J'ai un petit problème qui me gêne enormément ^^. ma partition windows ayant sauté j'ai du réinstaller windows et donc perdu mon grub :( comment puis je faire pour remettre un grub au démarrage pour pouvoir relance mon linux (qui normallement est encore intact ) et mon windows . Merci d'avance. Rell Edit : Merci a tous de votre aide Methode utilisé : Avec un live cd Knoppix mount /dev/hdax /mnt/hdax chroot /mnt/hdax grub-install /dev/hda exit umount /mnt/hdax hdax = partition ou il y a la partition linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu dois pouvoir aussi y avoir accès avec le CD1 en rebootant dessus puis F1 et rescue (j'ai l'impression de me répetter ...) ou va par là : http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=0&id_article=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Je viens de lire mais j'avais oublier de préciser que c'étais une debian =) et sur le cd de debian quand tu lance F1 tu tombe sur l'aide et la commande rescue n'est pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu télécharges un live-cd gentoo, tu bootes, tu montes ta partition boot, tu grubZ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 oki pour le live cd gentoo je dois avoir ca qui traine :) mais pour Grubzzz e fais comment :chinois: merci de votre aide en tous cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Pour grub : 1- Tu édites le fichier /boot/grub/grub.conf (c'est ici que tu listes tes OS) 2- Tu tapes "grub" en root (ce qui initialise un shell grub) 3- dans le shell grub tu tapes par exemple : root (hd0,0) ---> ta partition boot setup (hd0) ----> ton disque de boot Note la syntaxe spécifique de grub : (hd0,0) --> hda1 (hd1,2) --> hdb3 (hd0) ----> hda Tout est décalé de 1 vu que grub commence sa numérotation à partir de 0. Mais bon franchement j'te conseille d'aller faire un p'tit tours sur , histoire d'être sûr de ce que tu vas faire. Les docs sur grub, c'est pas ce qui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 j'avais un pb ce WE, grub qui s'arrêtait sur le stage 1 (en affichant juste "grub"), pas possible de restaurer avec le liveCD Gentoo (bizarrement, il voulait effacer un truc sur le CD ...) par contre sans pb nifnif avec une Knoppix. Aucazou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Mais bon franchement j'te conseille d'aller faire un p'tit tours sur , histoire d'être sûr de ce que tu vas faire. Les docs sur grub, c'est pas ce qui manque. Y'en a même sur ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.