Aller au contenu

[AVIS] Refroidissement 6800GT


djouL

Messages recommandés

Hello,

je viens de récupérer une 6800GT contre une 6600GT (plus quelques euros bien sûr :francais: ) et le wb que j'avais pour la 6600GT ne me permet pas de refroidir les mémoires de la 6800GT.

Je me demande ce qui vaut le mieux :

1) acheter un wb pour 6800GT qui refroidira le core et la mémoire pour pouvoir gagner lors de l'overcloking. Par contre mon circuit d'eau aura une T° plus haute et mes cpu et chip7 risquent d'avoir quelques degrés en plus.

2)acheter un silencer 5 qui lui refroidira bien les 2 (core et mémoire) et donc le gpu n'augmentera plus la T° de mon circuit wc. Problème : cela ne se fera pas en silence -> aircooling inside :yes:

Face à ce dilemme, j'aimerais avoir des avis des gens ayant une carte graphique semblable et le choix qu'ils ont fait pour la refroidir le mieux possible.

Si vous avez le silencer merci d'indiquer si le bruit provoqué est important ou pas.

D'avance merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces petits radiateurs :chinois:

C'est une bonne solution car au moins je peux mettre un wb et celui-ci ne devra pas dissiper la chaleur de la mémoire donc gain de T° pour mon circuit :chinois:

Je doute cependant que le wb soit bon pour ma 6800GT.

Lequel me conseillerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un silencer et il est inaudible dans mon Textorm 674 MB.

Extrait de mon tuto (en signature) sur la question:

"Un bon système de refroidissement de carte graphique doit non seulement refroidir la puce, mais aussi les mémoires. Idéalement il expulse l’air chaud directement en dehors du boîtier.

Quitte à être taxé de partial, je ne vais pas tourner longtemps autour du pot : A mon humble avis les meilleures solutions offrant toutes les caractéristiques citées plus haut sont les nouveaux Silencer de Arctic Cooling dont des versions existent pour quasiment toutes les cartes actuelles en Ati Silencer et NV Silencer (respectivement pour les cartes à base de puces Ati Radeon et Nvidia). Avec un tarif de 20-30 € le prix reste acceptable surtout au regard de la qualité offerte et en plus le montage est des plus simples.

Rien n’étant jamais parfait, ces Silencer ont eux-aussi un inconvénient : ils sont très volumineux et vous prennent à coup sûr un emplacement PCI et selon votre boîtier aussi un emplacement de disque dur."

:chinois::roule::chinois::mad2::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille le Zalman VF700-CU il est super, très silencieux voir inaudible a 1M pour ma part en 5V. Et il refroidi vraiment bien, et tu a meme des petits radiateur bleu sympa pour les mosfets de ta carte. Il est pas cher, il est super beau, il a tout pour plaire.

PS: je lai installé sur ma 6800Gt Leadtek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...