KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Alors que le gestionnaire d'instal de la Hoarty est particulièrement sobre j'étais content de constater que cette version de ubuntu était elle aussi réussie..... jusqu'à ce que je veuille booter windows.....et là même problème qu'avec la fedora core 2 impossible de booter root (hd0,0) savedefault makeactive chainloader +1 merci du cadeau mais là c'est la merde dans google qq post mais pas de réponse concrete. Windows xp est sur un premier hdd SATA et linux sur mon ide 1 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Quand tu reboot avec le 1er CD de Ubuntu, as-tu accès avec F1 à "rescue" pour rétablir le boot windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 ben je peux déjà essayer ça..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 le sata ce n'est pas sd? si oui, ça donnerait: root (sd0,0)savedefault makeactive chainloader +1 PS: si ubuntu t'a mis ça par défaut, ça m'étonnerait qu'en bootant en rescue il te mette autre chose. Edit J'ai trouvé ceci ça pourrait peut-être t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 cette commande semble être la bonne title Windows XP map (hd0) (hd1) map (hd1) (hd0) rootnoverify (hd1,0) savedefault makeactive chainloader +1 j'essaie et je vous dis quoi........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Dans grub, tu as l'auto completion, tu as juste à appuyer sur tab pour voir ce qui est autorisé ou non. Cf le tuto de TuXXX dans les liens en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talme Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Il s'agit d'un bug du partitionneur. solution expliqué rapidement : avoir un windows sur une partition inférieur à 8gig mettre ses disques dure en mode LBA dans le bios (si possible mettre aussi en manuel à la place de auto) solution expliqué avec plus de précision : http://portal.suse.com/sdb/en/2004/05/f … ing91.html http://www.redhat.com/archives/fedora-d … 00908.html sfdisk -d /dev/hda | sfdisk --no-reread -H255 /dev/hda Ce bug touche plusieurs distributions dont Ubuntu. Mais après la petite manipulation tous roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 au boot de Grub vous vous placez sur windows xp ou 2000 faite e pour editer le script de bootage effacez tout en faisant d plusieurs fois puis créez une ligne en tapant o puis e pour l'éditer et taper ceci (une ligne à la fois) map (hd0) (hd1) map (hd1) (hd0) rootnoverify (hd1,0) savedefault makeactive chainloader +1 ET CA MARCHE !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 pourquoi se faire chier à tapper ça au boot de grub... suffit de modifier le /boot/grub/menu.lst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 maintenant que je le sais je le ferai........... mais je maitrise pas encore les fichiers sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.