Aller au contenu

php et Active directory


AAlucarDD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il a moyen de réaliser une page en php qui permet de se connecté au active directory et qui permet de créer modifier et supprimer des utilisateurs

si oui y a-t-il deja un programme qui existe pour ce type d'application si non pouez vous m'eclairer sur la façon de procéder.

je precise aussi qui je suis novice en php

merci d'avance pour vos reponse :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas deonné je suis pas trop d'accord vu qu'il est intégrés avec les plateforme Sevreur de Microsoft

Donc tout dépends tu point de vu que l'on adopte

Quant à la fiabilité je le trouve tres stable moi j'ai pas mal bossé dessus et j'ai pas eu de probleme.

De plus pas mal de Grand compte l'utilise pour des projet .NET.

Mais cela à un prix c sur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous expliquer en détail le problème, je dois faire une application permettant de gérer les Active directory de windows serveur 2003 donc ajouter, modifier, supprimer des users et les Active directory du Callmanager de CISCO (IP Voice).

j'espere avoir ete assez clair dans la description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous expliquer en détail le problème, je dois faire une application permettant de gérer les Active directory de windows serveur 2003 donc ajouter, modifier, supprimer des users et les Active directory du Callmanager de CISCO (IP Voice).

j'espere avoir ete assez clair dans la description

Hello de ce que je sais il existe un plugin pour le Callmanager de cisco afin que les modifications apportées sur l'AD du Server soit reporté sur le CISCO...

Ce plugin existe pour AD2000, pour AD2003 je n'en sais rien pas eu le temps de chercher. Même s'il existe des modif entre les 2 schéma et structure de l'AD entre les version 2K et 2K3 je pense que tu peux essayer dans ce sens et t'eviter bien des galère.