AAlucarDD Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bonjour à tous, je voudrais savoir si il a moyen de réaliser une page en php qui permet de se connecté au active directory et qui permet de créer modifier et supprimer des utilisateurs si oui y a-t-il deja un programme qui existe pour ce type d'application si non pouez vous m'eclairer sur la façon de procéder. je precise aussi qui je suis novice en php merci d'avance pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Active Directory se base sur le protocol LDAP biensur Microsoft y ajoute ces petits trucs à lui mais tout reste possible. Pour que php puisse accéder à du ldap un début de réponse se trouve ici http://www.php.net/ldap Pour le reste je ne peux t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Windows Server 2003 integre celà par défaut en ASP il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAlucarDD Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 KiaN est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce ssytem ASP et comment y accéder merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Pour l'ASP c'est une techno propriétaire de chez Microsoft effectivement elle intègre en standard des composant pour accéder à Active directory Mais n'oublions pas je le répète que AD est basé sur LDAP Donc pas obligé de passer par le tout microsoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...