Aller au contenu

php et Active directory


AAlucarDD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il a moyen de réaliser une page en php qui permet de se connecté au active directory et qui permet de créer modifier et supprimer des utilisateurs

si oui y a-t-il deja un programme qui existe pour ce type d'application si non pouez vous m'eclairer sur la façon de procéder.

je precise aussi qui je suis novice en php

merci d'avance pour vos reponse :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas deonné je suis pas trop d'accord vu qu'il est intégrés avec les plateforme Sevreur de Microsoft

Donc tout dépends tu point de vu que l'on adopte

Quant à la fiabilité je le trouve tres stable moi j'ai pas mal bossé dessus et j'ai pas eu de probleme.

De plus pas mal de Grand compte l'utilise pour des projet .NET.

Mais cela à un prix c sur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous expliquer en détail le problème, je dois faire une application permettant de gérer les Active directory de windows serveur 2003 donc ajouter, modifier, supprimer des users et les Active directory du Callmanager de CISCO (IP Voice).

j'espere avoir ete assez clair dans la description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous expliquer en détail le problème, je dois faire une application permettant de gérer les Active directory de windows serveur 2003 donc ajouter, modifier, supprimer des users et les Active directory du Callmanager de CISCO (IP Voice).

j'espere avoir ete assez clair dans la description

Hello de ce que je sais il existe un plugin pour le Callmanager de cisco afin que les modifications apportées sur l'AD du Server soit reporté sur le CISCO...

Ce plugin existe pour AD2000, pour AD2003 je n'en sais rien pas eu le temps de chercher. Même s'il existe des modif entre les 2 schéma et structure de l'AD entre les version 2K et 2K3 je pense que tu peux essayer dans ce sens et t'eviter bien des galère.

J'espère avoir répondu à tes besoins

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis deja informé sur le sujet.

et on m'a dit que cette integration etait assez dangereuse et mon maitre de stage refuse que je passe par cette méthode car on ne sais pas si il y a des bugs qui vont se manifester aussi bien dans les AD que dans le callmanager.

je pensais au debut faire une application en vb ou c++ mais ca va etre vite tres lourd a ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la les maitres de stage qui pense tout savoir mieux que l'éditeur..... enfin j'a iconnu ça aussi

souvenir souvenir .....

De toute manière il n'est pas dis que ton Dev soit totalement BugFree :D

Je serais toi je le ferai en .NET apres en pHp c'est jouable

A toi de jouer

et bon courage

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...