AAlucarDD Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bonjour à tous, je voudrais savoir si il a moyen de réaliser une page en php qui permet de se connecté au active directory et qui permet de créer modifier et supprimer des utilisateurs si oui y a-t-il deja un programme qui existe pour ce type d'application si non pouez vous m'eclairer sur la façon de procéder. je precise aussi qui je suis novice en php merci d'avance pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Active Directory se base sur le protocol LDAP biensur Microsoft y ajoute ces petits trucs à lui mais tout reste possible. Pour que php puisse accéder à du ldap un début de réponse se trouve ici http://www.php.net/ldap Pour le reste je ne peux t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Windows Server 2003 integre celà par défaut en ASP il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAlucarDD Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 KiaN est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce ssytem ASP et comment y accéder merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Pour l'ASP c'est une techno propriétaire de chez Microsoft effectivement elle intègre en standard des composant pour accéder à Active directory Mais n'oublions pas je le répète que AD est basé sur LDAP Donc pas obligé de passer par le tout microsoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Surtout que l'exploitation de l'asp est pas gratuite car il faut IIS qui en plus de ne pas etre donné et loin d'etre un modele de fiabilité. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Pas deonné je suis pas trop d'accord vu qu'il est intégrés avec les plateforme Sevreur de Microsoft Donc tout dépends tu point de vu que l'on adopte Quant à la fiabilité je le trouve tres stable moi j'ai pas mal bossé dessus et j'ai pas eu de probleme. De plus pas mal de Grand compte l'utilise pour des projet .NET. Mais cela à un prix c sur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 S'il veut un trouc pour Active Directory c'est qu'il a déjà un Windows 2000 ou 2003 Server et IIS y est integré, donc le prix on s'en fout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Effectivement. Mais nous ne connaissons pas entièrement ces besoins et peut etre que le serveur AD a deja d'autres taches qui charge la machine et donc il aurait besoin de disocié cette tache. Mais tu as entièrement raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAlucarDD Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 je vais vous expliquer en détail le problème, je dois faire une application permettant de gérer les Active directory de windows serveur 2003 donc ajouter, modifier, supprimer des users et les Active directory du Callmanager de CISCO (IP Voice). j'espere avoir ete assez clair dans la description Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 je vais vous expliquer en détail le problème, je dois faire une application permettant de gérer les Active directory de windows serveur 2003 donc ajouter, modifier, supprimer des users et les Active directory du Callmanager de CISCO (IP Voice).j'espere avoir ete assez clair dans la description Hello de ce que je sais il existe un plugin pour le Callmanager de cisco afin que les modifications apportées sur l'AD du Server soit reporté sur le CISCO... Ce plugin existe pour AD2000, pour AD2003 je n'en sais rien pas eu le temps de chercher. Même s'il existe des modif entre les 2 schéma et structure de l'AD entre les version 2K et 2K3 je pense que tu peux essayer dans ce sens et t'eviter bien des galère. J'espère avoir répondu à tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAlucarDD Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 je me suis deja informé sur le sujet. et on m'a dit que cette integration etait assez dangereuse et mon maitre de stage refuse que je passe par cette méthode car on ne sais pas si il y a des bugs qui vont se manifester aussi bien dans les AD que dans le callmanager. je pensais au debut faire une application en vb ou c++ mais ca va etre vite tres lourd a ecrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 ah la la les maitres de stage qui pense tout savoir mieux que l'éditeur..... enfin j'a iconnu ça aussi souvenir souvenir ..... De toute manière il n'est pas dis que ton Dev soit totalement BugFree Je serais toi je le ferai en .NET apres en pHp c'est jouable A toi de jouer et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAlucarDD Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Tu pense que le .net serait plus simple à mettre en place que le php. je reste encore quelque jour sur le php et puis je m'orienterai sue du .net alors. merci bien pour tout ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.