Aller au contenu

Creer un reseau wifi en mode ad-hoc

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ;)

Bon, je vais essayer de t'aider....

Pour commencer, configurer tes 2 cartes en mode adhoc.

Ensuite ajoute un réseau sur les 2pc (même nom [sSID] et même clé WEP s'il y en a une ]

Logiquement, la les pc devrait voir un réseau (même il ne trouve pas d'ip)

Sur un des 2pc (celui qui a la connexion internet en général) lance l''assistant réseau windows, et ca devrai fonctionner

Chez moi ca a fonctionner la 2eme fois

:chinois:

Posté(e)

Mais comment ça se passe pour moi ? Je vous explique :

Je veux mettre un routeur Wifi/point d'accès dans le salon relié à la freebox (par un cable RJ45). Dans les chambres de la maison, il y a plusieurs ordinateurs dans lesquels je compte mettre une carte Wifi. Cette installation est possible pour avoir tout les PCs en réseau avec un accès Internet ?

Posté(e)
Mais comment ça se passe pour moi ? Je vous explique :

Je veux mettre un routeur Wifi/point d'accès dans le salon relié à la freebox (par un cable RJ45). Dans les chambres de la maison, il y a plusieurs ordinateurs dans lesquels je compte mettre une carte Wifi. Cette installation est possible pour avoir tout les PCs en réseau avec un accès Internet ?

C'est encore plus simple qu'en mode adhoc, si ton SSID [nom de WLAN] est broadcaster, tes carte vont le voir, tu te connecte et c'est fait, tu surf sur la vague du sans fils

Posté(e)

Merci Squall NTCK ;)

Si je comprends bien, le mode adhoc consiste à communiquer directement en Wifi mais sans passer par un point d'accès, directement de carte à carte, c'est bien ça ?

Posté(e)

Tu dois avoir un onglet vitesse et puissance, faut jouer avec ca ....

Pour les deconnexion, mmmm, je sais pas trop là, on a fait une mini lan en ad hoc (mon AP etant hs) et de temps en temps les ping s'emballait, et puis retour à la normal, mais bon, le mode ad hoc c'est pas la panache

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...