Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

... :mdr:

je préfére pas répondre :mdr:

merci les clichés :transpi:

:D

Au fait Mike ya la vidéo de la manif de nantes où l'on m'aperçoit avec Vinz.

http://www.2riste.com elle est dans l'article sur la manif de nantes du 30 Octobre 2004.

Pour Gailuron, si tu lis bien ma signature tu peux voir qu'il y a un lien au-dessus de la bannière.

Et pour te répondre donc, elle est sur le site de la FFMC, si tu es motard tu dois connaitre. Si tu n'es pas un vrai motard je te traduis : FFMC = Fédération Française des Motards en Colère.

http://ffmc.asso.fr

autocollant_Feux_Jour_Aout.gif

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:8 je suis motard depuis l'age de 16 ans, une interruption de quelque années et à 43 ans, je suis toujours motard, je connais la FFMC pour y avoir adhéré il y a quelques temps :-D , je pourrais rajouter que je suis chauffeur professionnel mais c'est une autre histoire.

donc en résumé, je suis:

-motard (pour ne pas dire :keskidit: motard et meme un :keskidit: motard VIVANT , malgrés ma 1200 Bandit.... :francais: )

-automobiliste (à fond de bonus et tous mes points sur mes permis !)

-père d'enfants motards (pour ne pas dire jeunes motards)

-chauffeur routier (pas la camionnette de chez Darty, non, mais un 40 Tonne)

ce qui fais que j'ai une approche des dangers de la route n'impliquant pas exclusivement le motard mais tous les usagers de la route :fumer: d'où la rédaction de mon post precedent sans avoir été influencé par quelques organisme que ce soit, puisque je l'ai rédigé sans avoir connaissance de ce projet de loi :craint:

apres avoir pris connaissance de ton lien au dessus de ta signature, je l'ai suivis.

mais aprés avoir lu ceci:

http://ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=392

il semble que les avantages soient minimes par rapport aux inconvénients, donc cela mériterais plus amples réflexions ..........ce que se propose de faire, d'ailleurs, le gouvernement.

je ne renies pas mon post precedent rédigé dans l'esprit d'un usager de la route tout véhicule confondus, mais il est vrais que d'un point de vu…. usager deux roues exclusivement ..........c'est plus problématique :roll:

:keskidit:

v18.jpgpub_panneau.jpg

:roll: oué..........chacun sont point de vu :roll:

le mien ne change pas pour l'instant

comme il n'as pas changé pour:

-le durcissement des controles, (merci Sarkozy :yes: )

moi j'aurais aimé que l'on s'attache à mieux former les conducteurs... le contrôle doit exister, c'est évident, mais ça ne doit pas être le seul moyen de "contrôler" la sécurité routière (sic). Il serait plus simple d'apprendre à bien rouler plutôt que d'apprendre à ne pas mal rouler (ce qui n'est pas la même chose)

-le BESR pour le 50cm/cubes

3-5h c'est totalement insuffisant... c'est à cet âge critique que la formation devrait être la plus importante... c'est 25-30h de formation à la conduite des cyclos et d'éducation routière qui devraient être mises en place... mais on peut pas faire ça et les radars... et puis ça rapporte rien...

-la ceinture à l'avant comme à l'arriere

bah il faut dire juste à l'avant c'est un non-sens :mad2:

-la limitation à 50 en ville (bin oué, ya des gamins qui, en dehors des trotoirs, courent des fois en ville !!) en plus c'est pas difficile, il suffit de rouler en 3e, QUELQUE SOIT LA VOITURE !! oui !!! verifiez.

bien sur... c'est même parfois insuffisant... on devrait limiter systématiquement les abords des écoles/collèges/lycées à 30 km/h, et dans ces zones, les radars automatique seraient très bienvenus... mais ils rapporteraient pas assez...

-le controle technique obligatoire

ouais, enfin le contrôle oblige à rouler avec une voiture qui roule, qui freine et qui tourne, ah qui éclaire aussi... sorti de ça :roll: sur le principe, c'est une bonne chose de vouloir un minimum de santé concernant le parc automobile... dans la pratique, je suis pas convaincu perso...

-etc....

tous ce qui fait gueuler les associaux qui retorquent qu'il s'agit de faire du pognon avec ces lois, mais qui oublient de dire qu'il suffis :

alors l'associal...

-d'avoir un conduite respectueuse et courtoise

il est souvent le seul à s'arrêter pour laisser passer les piétons, mais c'est vrai, une voiture, c'est plus lourd à arrêter :ati: il dit aussi toujours merci ou pardon lorsqu'il profite de l'emcombrement réduit de son véhicule pour se faufiler et fluidifier le trafic... il fait même signe aux motards de la gendarmerie nationale qui paraît-il son des êtres humains... :D

-de permettre à ses enfant d'avoir une petite formation avant de monter sur un deux roue, (leurs vies vaut bien plus que le prix d'un BSR !!)

l'associal trouve que ladite formation est insuffisante, et que lesdits enfants méritent une véritable éducation routière...

-d'entretenir son vehicule, (j'ai pas besoin d'un controle pour mes véhicules, mais tout le monde n'est pas comme moi, les mains dans le camboui)

l'associal entretient ses véhicule, c'est une excellente manière de faire des économies sur de lourdes pannes causées par des défaut d'entretiens... :nimp:

pour finalement faire des economies par raport à quelqu'un qui transgresse les loies faites pour la société.

mais quelle société? :D

donc si tu veus pas payer de PV.................ne le mérite pas !!

je les paye quand j'en ai... mais j'aimerai que les usagers de la route l'utilisent en s'adaptant à leur environnement, et pas à la probabilité de rencontrer un radar...

et le jour où il y aura une visite medicale obligatoire, (comme pour moi qui suis routier), je serais pour aussi !! surtout si cette visite me declare un jour, inapte à la conduite.

ma foi ça existe déjà pour un certain nombre de permis "pro"... tant que c'est pas une visite médicale qui ressemble au contrôle technique...

mais bon, voilà, n'oublions pas que je suis contre les décrets du gouvernement, je suis un vilain garçon associal infréquentable...

méfie-toi, peut-être un jour je donnerai des cours à tes enfants, renseigne-toi avant de les inscrire :D

c'est un peu manichéen tout ça :roll:

:D finalement, dans l'ensemble, tu n'est pas trop en desaccord avec mes propos ;):yes:

je ne te visait pas directement comme associal......................mais si tu te considere comme tel :mdr: et puis arrete de :fumer: tu vas renflouer la secu :yes:

n'oublis pas une chose, j'ai ecris ce post sans avoir de plus amples connaissances sur ce projet de loi :transpi:

on dirais que tu n'as pas lu le suivant ???? :fumer: (argh...moi aussi faut que j'arrete la clope)

parceque là je me suis fais de la lecture

d'ailleurs sur cette page:

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=373

la FFMC propose justements des solutions à mes "clichés " comme tu dis

étonnant, non ?? comme finalement, mon precedent post, n'est pas dénué de fondements :fumer: (KOF!!KOFFF !! putain quelle toux !!)

méfie-toi, peut-être un jour je donnerai des cours à tes enfants, renseigne-toi avant de les inscrire

pour les deux premiers c'est reglé :ouioui:

par contre pour le dernier ;) ..........tu pratique la langue des signes ?? :roll:

l'associal qu'il m'arrive d'etre aussi te salut bien ;):transpi:

v18.jpg

:chinois:

je ne te visait pas directement comme associal......................

bien sur mais il n'empêche que c'est le genre d'amalgame/raccourci/généralité qu'il vaut mieux éviter je pense...

sinon on finit par se réjouir en regardant les reportages de zone interdite sur les motards :transpi::D:yes::chinois:

tiens un smiley plus petit pour ta collection : moto.gif

laisse tomber :transpi:

google POWAAAAAA !!!!

j'ai trouvé!

édité:

-oué :transpi: en gros quoi yavais un bourin en scooter rose fluo que les caisseux ont du prendre pour un motard

-il parais que les motard roulent vite :ouioui: (c'est vrais que à 50 j'ai l'impression que je vais tomber, mais ça ce gére)

-que ça ignore les lignes blanches continues (moi je les évite mais que quand il pleut, l'a encore du boulot la FFMC !!)

-et en plus c'est une occasion de ressortir les panneaux poussiereux des placards pour la FFMC

elle devrais ressortir aussi ceux

-de la peinture qui glisse

-des glissieres de securité auto mais pas moto

-de la TVA sur les casques ainsi que le reste de l'equipement

-du zero tolérance pour l'alcool

-des GSM en voiture

-etc....

mais bon :fumer: chuis plus à la FFMC :chinois:

le mieux évidemment c'aurait été que je voye par moi meme l'émission pour me faire une opinion (si quelqu'un à un lien ??)

:yes:

Bonsoir, V

trop tard pour lire tout le topic, voulais seulement saluer un Bandit 1200 en 66, rare sur le "Web" ,donc des demain je m'y colle et relis tout,au cas ou Gailuron....

RDV chez Betriu,tu me reconnaitras, facilement B12S Bleue,selle confort et top -case Givi,pour la photo ......et bien on verra apres :yes::yes::D

@+ V V V

Anthiass. :keskidit::keskidit::keskidit:

:transpi:

la mienne :

P2012846b.jpg

et si tu vois ce perfecto avec un calimero, je suis dedans

calim1.jpg

et je ne pense pas que l'on se trouve chez betriu :mdr:

je te conseille plutot, pour tout ce qui concerne ta becane, entretien ou autre, de te rendre chez quelqu'un dont la competance, la qualité et honneteté du service ne sont plus à démontrer:

Roger Moto au polygone nord :-D:sm::sm:

j'ai connu sont pere en tant que preparateur moto et maintenant c'est lui qui prend la releve, son fils laurent Bissoire, champion en competition supermotard, (à coté des plus grands à Bercy par exemple :mdr: )

si tu vas là bas, tu peus lui dire que tu viens de la part de fredo, avec le 1200 noir. :-D

:transpi:

Re, tres jolie Ta moto gailuron , je retiens l'adresse pour l'entretien apres ma fin de garantie Suzuki ;o)...06/2005, :mad2:

bon lol, suis pas un pro du net en general et des forums en part.comment je fais pour passer ma photo :francais: !!!!

Je vais chercher et je reviens V V, :francais::byebye:

Anthiass.

Edit:

Banditos.jpg

Bon et bien voilà, c'est la mienne :D

Merçi pour le lien Gailuron :incline: , a ton attention suis en général toujours suivi par une 600CBF grise ( ma Femme :mortdr: ........)

Sinon moi suis / Argeles et toi ?

tu vas ici:

http://imageshack us/

tu va chercher ton image, (attention maxi 1024X728 !!!!! moins c'est mieux)

tu clique "host it"

et sur la fenetre qui apparait tu choisi et selectionne le premier choix:

" Hotlink your image on forums and message boards."

que tu copie/colle, (les balises y sont deja), sur ton post.

:francais:

Bon les catalans arretes de flood le topic: :oops:

Bien que je vous propose ma nouvelle config...... pour ma B12S:

- Carte 6800 Ultra ( tres bonne visibilité des radars !!)

- 4 HD Sata en 200 ....Cv ( pour la pêche, euh pour les "abricots du Roussillon" ..)

- Diodes et ventilots en 4 couleurs ( les caisseux me verront mieux !!!...)

- Watercooling hi-tech ( pour refroidir ma tête !!)

- et enfin le sujet qui fache , Intel ou Amd pour le Proc........ le jour du procés, bon vous previens des que j'ai la date!!! lol

:transpi: :pasdrole: :francais:

Aller V V V , a tous et Bonne Route ;o)

Anthiass.

unvacancier_INpact Ecrit le 05-11-2004 19:43:18

Ha bon Ya d'autres constructeur que Honda qui font des bonnes machines increvable ?

Si tu as bien lu mon post, evidement Honda fabrique de tres jolies machines, la preuve ma Femme en 600CBF ( moteur Hornet, et partie cycle de 600 Fazer,ils ont tout compris !! :-D ).............mais, rien ne vaut les DUCATI , et pourtant roule en B12S, ( nostalgie du TWIN !!!)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

unvacancier_INpact Ecrit le 05-11-2004 19:44:19

La prochaine sur la liste pour moi sera une CBR 964 RR (jaune et noire bien sûr).

-----------------------------------------------------------------------------------------------

test une fois une 998, la vraie SUPERBIKE ( ou 999!!), et on reparle de çà Ok!!

( bien sur quand je parles de test /circuit, sinon l'ombre de Sarko est /toi lol.. :p:yes::yes::yes::pleure::pleure::pleure: )

Allez bye , je vais coucher mon Slider, @+ et V V V a tous

Anthiass.

Re desolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'allais oublier, une Vraie Ballade est organisée a l'occasion de mon anniversaire le

04/05.12.2004 , cela se passera dans la Région de Perpignan ( pour les connaisseurs :p ) aussi si des Inpactiens veulent se joindre au groupe, et bien "welcome a eux", il suffit de me joindre, anthiass en MP ..................(lol)

,au fait le cadeau doit être en rapport de l'age ===> 48 ans eh oui

moi non + j'y crois pas :-D

---------------------------------

V V V ,

Anthiass.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...