alexis67 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bonjours a tous! j'ai démonté un disque dur d'une machine pour le mettre dans une autre et la le gros koac plus rien qui démarre alors je jette un oeuil a tous se merdier et j'enttent le disque dur qui fait "clac clac clac .... " comme si la tète de lecture n'arrivais pas a bougé. Alors le truck c'est que c'est 120Go, je voudrais votre avis est il HS ou peut on encore faire quelque chose???? Le disque c'est un Hitachi Deskstar 180GXP Model IC35L120AVV207-1 si besoin est! Merci d'avance pour vos réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 salut, ce HD marchait sur la bécane d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Oui il marchais très bien même alors je l'ai remis dessus et la pareille Même si il est HS je comprend pas de quoi sa vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Il faut vérifier les connecteurs de la nappe, as-tu observé la position des détrompeurs sur le connecteur de la carte mère et du disque, des broches ne sont pas pliées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 les broche des connecteur sont OK les nappe aussi j'ai testé sens mettre les nappe IDE (donc juste alimenté), le problème persiste Plus personne n'a d'idée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 dans ton ancien pc il marche plus non-plus c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 malheuresement non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Ca m'est déjà arrivé des disque assez anciens qui claquent et qui démarrent pas, des fois ils repartent au bout de quelques tentatives, sinon poub. mais le tiens est pas vieux pourtant ! paix à son âme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Donc il serais HS c'est vraiment domage de perdre 120Go, c'est vrai il est pas très vieux 2ans environ, dire que le disque le plus vieux en ma possétion marche toujour lui (un petit 3Go dans un vieux P-MMX-200Mhz) Il y a vraiment plus rien a faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Je peut pas te l'assurer! c'est ça le hic tu l'as testé combiens de fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 je sais plus exactement une petite 10ène de fois dans chaque machine bon sinon tempi j'en rachèterais un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Ca fait toujours chi.r des trucs comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 J'ai un pote qui commence à avoir le même problème avec un de ces DD. Il fait clac clac clac, et ensuite il fait bugger windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 chez moi il fait clac clac clac et la machine reste bloquer au moment ou le bios détecte les lecteur présent sur la machine qu'il soit seul ou qu'il y est un autre disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 C'est surement un problème d'électricité statique, ça bousille facilement n'importe quel disque ça... Je bosse chez HP en ce moment, et on a des normes et des équipement super draconiens pour éviter les courants électromagnitques... alors les enfants, quand vous démontez votre pc, mettez vous bien pied nus pour faire contact avec le sol (mine rien si ça se trouve ça marche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 C'est surement un problème d'électricité statique, ça bousille facilement n'importe quel disque ça... Je bosse chez HP en ce moment, et on a des normes et des équipement super draconiens pour éviter les courants électromagnitques... alors les enfants, quand vous démontez votre pc, mettez vous bien pied nus pour faire contact avec le sol (mine rien si ça se trouve ça marche) Super j'y penserais la prochaine fois :roule2: Mais c'est vraiment fou comme sa je l'avais juste en mains et plus rien (heuresement qu'il était vide), le pire c'est que je l'avais déjà dénonté des 10ène de fois avant et il avais jamais bronché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.