kxr Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bonjour, Je voudrais avoir quelques conseils concernant le WIFI. Pour info, je suis passé en ADSL2+ avec Free et maintenant, je souhaiterai relier la Freebox à la télévision. Le soucis, c'est que la télé n'est pas dans ma chambre. J'ai actuellement un réseau local en 100 Mbps (5 PCs au total). Je voudrai me lancer dans le WIFI et je me suis dis que tant qu'à faire, autant prendre la norme la plus rapide actuelle. J'ai donc découvert le 125 Mbps. Mais d'après mes recherche, il n'y a que trois marques qui proposent cette vitesse. Trendnet, Belkin et U.S Robotics. Vous en pensez quoi de ces trois marques ? J'ai lu un commentaire sur un routeur WIFI Trendnet et le mec n'en était pas du tout satisfait. En même temps, il n'y avait qu'un commentaire donc difficile de juger. U.S Robotics, j'ai lu plusieurs commentaires et apparemment c'est pas mieux. Que me conseiller vous ? Ferais-je mieux de m'orienter vers du 108 Mbps et d'opter pour du Netgear par exemple ? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Salut kxr, Déjà pour moi il te faut un routeur lan/wifi (tu as la freebox donc pas besoin de modem) Par contre niveau choix, y a pas foule Chez Netgear: Le wgt624 Je regarde vite fait chez les autres marques mais la plupart c'est 54 Mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kxr Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Merci pour ta réponse archonxxx ! Le Netgear wgt624, je l'avais déjà vu. Il a l'air d'être très bien. C'est un 108 Mbps. Si je me décide à prendre du 108 Mbps, je prendais certainement celui-là. Mais avant, je voudrais savoir s'il existe quelque chose de bien en 125 Mbps. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kxr Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Personne pour me donner son opinion sur la marque Trendnet et ses routeurs/point d'accès Wifi 125 Mbps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 J'ai un routeur Wifi 125MBps (808054) mais ca fait un mois qu'il est hs et le sav est pittoyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kxr Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 J'ai un routeur Wifi 125MBps (808054) mais ca fait un mois qu'il est hs et le sav est pittoyable Mais de quelle marque ? Trendnet ? Avant qu'il soit HS, as-tu eu des problèmes (déconnexions...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 USRobotic Non, j'ai eu un problème (et ca fait le 2eme qui grille comme ca) en modifiant un parametre, il s'est planté, et la (à mon avis) la rom est HS. Donc retour au magasin, je reviens apres le délais (3semaines) la il me dise que le probleme n'est pas de leur compétence et donc, que je dois reprendre mon AP et contacté le sav. Je contacte le sav, ils me disent qu'ils le reprendre, mais tjrs pas de nouvelles (ca fait 15j) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kxr Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 USRobotic J'ai lu quelques commentaires pas très valorisant sur cette marque. J'ai bien envie d'acheter cette carte et ce routeur Trendnet, mais j'ai peur que ce soit de la daube : Carte Routeur/Point d'accès En plus je suis assez pressé, mais je ne voudrais pas faire un mauvais achat. Si quelqu'un peut me conseiller sur cette marque et surtout sur ces modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Perso, j'ai du Linksys, et c'est le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kxr Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Perso, j'ai du Linksys, et c'est le pied D'après ce que j'ai lu, c'est une super marque pour le Wifi (c'est une division de Cisco je crois) mais ils ne font pas de 108 ni de 125 Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 De ce que j'ai entendu, les system 108 / 125 ne sont pas super stable; et chez Linksys il me semble qu'il y a le WRT54G+ qui est en 108 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikea Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 le wrt54gs fait du 125 ... mais c'est tres aléatoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Moi j'ai un routeur Belkin (125Mbps), pas de problème!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Prend le WGT624 en 108Mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.