Aller au contenu

[LOGICIEL] Soft qui crée des REG


Shub

Messages recommandés

Salut

je vous explique mon environnement pour que vous comprenniez mieux mon besoin.

J'ai un disque dur partitionné en 2. La première partition ne contient que le système, la deuxième tout le reste (applications, jeux...)

J'ai fais un ghost de ma partition C, en cas de coup dur tout mon système est d'aplomb en 5 minutes et ma base de registre revient comme au premier jour.

Sur la partition 2 j'installe des jeux et logiciels qui vont modifier ma base de registre et c'est la qu'un problème se pose. Après une reinstallation du système il faudra que je réinstalle tous mes jeux et logiciels pour recréer les clés dans le registre de windows, alors que les fichiers sont physiquement présents sur ma partition 2...imaginez la perte de temps !

Alors bien sur je pourrais m'amuser à faire une sauvegarde de mon registre de temps en temps...mais j'avoue que j'ai peur d'oublier, sans compter que je risque au passage de sauvegarder une base de registre polluée par d'eventuels spywares ou autres saloperies que j'aurai chopé au fil du surf.

J'ai donc pensé à une autre solution. Il serait chouette de posséder un soft qui "extrait" dans un fichier .reg individualisé toutes mes installations logiciels/jeux. En gros, pour etre plus clair, juste avant de lancer l'installation d'un jeu, le logiciel en question sauvegarderai le registre actuel et le comparerai avec le registre après l'installation ; l'écart contiendrait les clés ajoutées suite à l'installation du jeu ; cet écart serait stockés dans un fichier reg. De ce fait, après une réinstallation du système je n'aurais qu'a relancer ces fichiers *.REG pour ajouter les clés necessaires au bon fonctionnement de l'application/jeu.

Si quelqu'un connait un tel logiciel, merci de le faire savoir :keskidit:

Je suis pas sur d'avoir ete clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, je ne te suis pas, les 2 images utilisées pour faire la différence ne seraient prises qu'au maximum à 10 minutes d'intervalles (juste le temps d'installer le jeu ou l'application en question). Des lors seuls les modifs relatives à cette installation ne serait prise en compte.

Meme si dans ce malheureux laps de temps j'ai la malchance d'installer un spyware je pense quand meme etre capable d'editer ce reg pour voir si les clés ajoutées/modifiées sont relatives à un jeu/application ou bien un spyware.

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé une "quasi" solution dans le logiciel CsDiff. Il compare 2 sauvegardes de bases de registre et affiche clairement les clés ajoutées/modifiées/supprimées dans un fichier texte. J'ai fait quelques tests et la plupart du temps j'ai pu isoler les clés concernées et les copier dans un fichier reg.

Ce soft fait son job meme si la création du reg n'est pas automatisée. Si quelqu'un a mieux je suis toujours preneur, mais en attendant cela est satisfaisant :byebye:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que repondre à Krapace qui disait que les differences contiendraient des clés de sypware, ce que je refute.

(registre+spywares+halflife) - (registre+spywares) = halflife

Enfin bon, j'ai trouvé mon soft qui fait a peu pres ce que je veux et qui me permet en 5 minutes et une 20aines de double-click de reinstaller mes jeux et applications. D'ailleurs en surfant je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul a chercher ce genre de soft.

Evidement je ne garantie pas que des le lendemain de ma reinstallation ma base de registre ne soit pas "souillée" mais en attendant je demarre avec une base saine, pas avec une sauvegarde toute pourrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...