devil2005 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 bonjour, j'en ait un peu mare du boucan de mon pc (faut dire que 1*120mm, 4*80mm, + 1*80mm du cpu et les 2*80mm de l'alim ca fiat du boucan!!!!!!) donc je voudrais passer en wc. PROBLEME : acheter un kit complet ou faire un montage maison? Pas de problèmes de compatibilités entre les marques de matos..??? voila le kit qui me faudrait : - 2 waterblock GPU (pour mes 6800) - 1 " CPU (socket 939) - 1 " chipset - 1 pompe ou un rad (lequel est le mieu?) - et puis réservoir, liquide, tuyauterie et out le tintoin!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 a mon avis la question du kit se pose pas trop parce que ca risque d'etre chaud pour en trouve un avec des perfs suffisantes a part directement chez 1a-cooling, mais c'est plus vraiment un kit 2x6800ultra donc je dirais acheter des pieces a monter pour te faire un WC adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Pareil que bennyb, mieux vaut des pièces achetées séparemment. Regarde là : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46762.htm Ca peut te servir sa config est comme la tienne en gros PS : il faut rad ET pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 merci moot pour ce qui est d'acehter séparer j'auria pas de prob de compatibilité?? quelles marques sont meilleures??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Les trucs à vérifier pour la compatibilité ce sont les pertes de charge et tout ça ainsi que les embouts des tuyaux. Faut essayer de pas mélanger cuivre et autre métal aussi. Mais c'est tres bien expliqué dans les tutos de la section. Apres les meilleurs marques, ça dépend. 1a cooling ou alphacool reviennent souvent. Mais il y en a pas mal d'autres. Je débute donc pas encore trop de connaissances lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 devil2005 Tu as toujours 1 TT 480 w avec ta config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 oui mais je vais la changer!pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 de toutes facons le "kit complet" ne se monte pas tous seul(comme un grand! ) dans ton PC ton chipset c'est peut etre pas la peine de le watercooler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 merci du conseil beubz (pour ce qui est de monter tout seul j'espère que c'était ironique??!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Master Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 pour les 6800, les waterblock sont pas donnés, pour ne pas dire qu'ils sont hors de prix sinon, un radiateur triple, une pompe laing, un waterblock de chez 1a cooling pour le processeur, pour le chipset, pas trop la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 pour le rad triple je pense pas avoir assez de place. Un double pourrait suffir??? sinon c'est vrai pour le water de gpu 6800 ultra vaut 80€ je vais attendre un peu alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.