Aller au contenu

GA-K8NXP-SLI+1 HD SATA+XP=Galère


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'assembler un pc avec une mobo GA-K8NXP-SLI et 1 maxtor diamond 10-300Go-16Mo et je galère pour installer XP.

Déjà 1er point : Pas de support SCUSI dans la liste des supports bootables.

1-Mon disk n'est vu par Maxblast ( utilitaire pour partitionner ou formater )que si je le déclare dans un des controleurs raid:

Soit par le controleur Sil = en JBOD (car raid 0, 1 ou 5 ne fonctionne pas cause 1 seul disk) soit en raid 0 ou 1 sur le controler Nforce4 (ça marche ! ) en le mettant bootable.

Dans ce cas, à la fin de l'instal XP, message disk pas visible.

2-Je ne déclare pas mon disk dans un controleur, XP s'installe ( F6 + instal driver sata OK) et après reboot, il ne voit pas le disk en tant que support bootable et du coup je reparts sur l'installe complète (en boucle !!).

j'ai passé déjà + de 15h dessus !! je sèche.

J'ai vu dans des forums anglo-saxon des gars dans mon cas. J'envois une requête à Gigabyte à ce sujet...pas de version de bios pour le moment pour corriger ça...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu dans la faq de gigabyte

1. activer "SATA RAID-5 Function" dans le bios

2. Reboot et appuyer sur "F4" quand tu vois le message du RAID sil3114

3. Choisir l'option "Create RAID Set"

4. mettre le disque dur sata en mode "JBOD(Single)"

5. appuyer sur "Ctrl+E" pour sortir de la configuration du raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'ai néanmoins un petit soucis avec cette config.

Quand le pc redémarre, le disque n'est plus vu du tout !!

Je suis obligé de faire un power off pour qu'il soit vu au démarrage... :non:

Quelqu'un à une idée !!

Merci d'avance

1 autre point qui m'arrive...lorsque le lecteur lit un cd avec autorun tout se fige !

j'ai mis ma clé USB pour tester pas de soucis, par contre chose qui ne me plait pas du tout, c'est que je vois dans la fenêtre "retirer les periphérique en toute sécurité" mon disque !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

j'ai des problèmes avec mon PC, j'avais des écrans bleus sous windows. je pensait avoir un problème avec un de mes deux Raptor monté en RAID 0. maintenant, je n'en suis plus vraiment sur.

le log Western Digital ne détecte pas d'erreur quand je teste les deux Raptors. par contre, au début, le test ne se lançait pas sur un des deux DD. je lui ait fait un formatage bas niveau et le test est ok maintenant.

j'ai aussi le même problème pour installer windows sur un seul disque SATA avec ma CM. elle veut du RAID. cette conne de CM a 8 port SATA, mais quand je branche mes Raptor sur le SATA 300, ils sont reconnu mais quand je les branche sur le STA 150, ça me met invalide device au demarrage. j'ai essayé avec mes DD hitachi, c'est pareil. pour les utiliser, j'ai été obligé de mettre une carte PCI, c'est le comble. par contre, je n'avais pas eu de problème pour installer XP sur mes Raptor en RAID 0 en les branchant sur les prises gérés par le nforce 4.

un autre problème, j'ai une partition avec XP dessus sur un disque IDE or étant donné que j'ai essayé d'installé XP sur mes raptors plusieurs fois sans succés, au démarrage, mon PC voit trois install différente de XP alors qu'une seule n'est vraiment installée.

et au démarrage, si je le laisse faire, mon PC essaye de démarrer la mauvaise partition et là, ça met le bordel avec mes Raptor, ils se mettent a ne plus fonctionner. j'ai beau éteindre le PC, ça ne marche pas. le seul moyen de les faire fonctionner à nouveau, c'est de les debrancher et rebrancher à chaud. et je suis obligé de selectionner très rapidement la bonne partition parmis les 3 que voit mon PC.

ça commence à faire beaucoup de problèmes pour un seul PC.

j'ai oublié de préciser que ma CM est une GA-K8NXP SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...