Aller au contenu

nouvelle config?


skydoll

Messages recommandés

Suivant les conseils donnés sur le forum j'ai abouti à cette configuration d'environ 2000€:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 237,50 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 157,90 €

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR Dual Channel PC3200 64,35 €

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR Dual Channel PC3200 64,35 €

Carte Graphique : Gigabyte GeForce 6800 GT PCIe 418,14 €

Boitier : Antec Sonata 99,20 €

Refroidissement : Zalman CNPS7000B-Cu 34,95 €

Disque dur : Western digital Raptor 74Go Serial ATA 10000 trs/mn 160,00 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 8Mo 97,99 €

Lecteur DVD : Toshiba SD-M1912 21,99 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 62,34 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100 105,00 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest L90D+ 398,80 €

J'ai essayé de trouver un compromis entre performance et silence. Sur ce dernier point g qq doutes au niveau du disque dur raptor qui est sans doute trop bruyant. De plus j'ai vu des cartes graphiques avec un système de heatpipe (gygabyte) mais sans pci express. Sauf chez ATI mais ça revient à ne pas utiliser le SLI. A propos l'alim du sonata peut supporter 2 cartes graphiques et 2 disques?

nb: je sens que le silence du PC va vite être relégué au second plan :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim du sonata fait 380w

2*6800gt = 2*110w

athlon 64 3500+ = 90w

2*disques dur = 2*25

on arrive deja aux limites de l'alim (même si elle est excellente mieux vaut être prudent) il faut problablement changer ça

conseil perso = cac-t05 (60€) + hiper si tu veut du sli :yes:

par contre ça implique changer de carte mere (la ultra-D ne dispose que d'un "faux sli" ininteressant) et de la remplacer par exemple pas une a8n-sli deluxe

pour la carte graphique j'aurais pris leadtek

je suppose que tu compte pas o/c dommage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cac-t05? c'est un boitier? désolé je ne suis pas très calé en matos...

J'ai hésité avec la cm a8n-sli deluxe mais elle était soit disant plus bruyante....

Je ne suis pas assez joueur pour o/c ; ce n donc pas une priorité dans l'immédiat mais autant anticiper.

Je voulais une carte graphique avec un système de heatpipe & pci express mais à priori ça n'existe pas chez nvdia donc pourquoi pas une Leadtek. Aujourd'hui je ne pense pas que deux 6800GT soient utiles mais dans un an? Le fait que la résolution soit 1280*1024 rend le SLI inutile? Si c'est le cas autant que je me rabatte sur une ATi X800XL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là je vois mieux ;) Beau boitier fourni avec une alim! Niveau silence il est comparable au sonata? si c'est le cas je suis conquis! fanofdreams, qu'est ce qui te fait préférer le coolermaster au sonata.

Si j'abandonne le SLI autant garder la DFI LanParty UT ou bien ais je plus à gagner avec A8N?

Si tu veux que ce soit plus silentieux prends un ventillo pour ton Raptor (ca devrait être lui le plus bruyant ^^)

Qu'entends tu par prendre un ventilo pour un raptor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là je vois mieux  :mdr:  Beau boitier fourni avec une alim! Niveau silence il est comparable au sonata? si c'est le cas je suis conquis! fanofdreams, qu'est ce qui te fait préférer le coolermaster au sonata.

Si j'abandonne le SLI autant garder la DFI LanParty UT ou bien ais je plus à gagner avec A8N?

Qu'entends tu par prendre un ventilo pour un raptor?

il est pas fourni partout avec alim je te conseil de la prendre sans alim et d'en prendre une autre à côté (comme une lcpower parfaite tant qu'on o/c pas (l'overclocking demande des tensions tres stables et elle aurait du mal à suivre)

je le prefere au sonata pour son design, son poid (si tu pars en lan) le fait qu'on soit pas obligé de le prendre avec alim et surtout le sonata est petit (on peut pas y mettre de gros ventirad genre le 7700 de zalman)

pour la carte mere t'as aussi celle ci (la dfi si tu veut o/c est genialissime sinon elle est excellente mais assez chere et tu verrais pas vraiment la difference d'avec la gigabyte)

quand j'ai parlé raptor et ventilo moi ? ;) en plus j'ecris pas silenTieux moi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...