Aller au contenu

kNOPPIX 3.8.1

neo77

Messages recommandés

Pour cela, il faut extraire les fichiers de l'iso, modifier un fichier dans le dossier boot (celui où il y a les options des noyaux), puis recréer l'iso (bootable!)

à mon avis, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose... je te conseillerais de garder la 3.8.1 de base ou attendre kaella (version francisée de knoppix)

à mon avis, ça doit bien prendre 30minutes et 1.5Go d'espace libre pour faire ça (quand on s'y connait bien)

PS : une heure d'attente c'est pas suffisant pour upper, sur un forum... si tu veux une réponse rapide, va sur irc...

un peu tordue ta question

c'est dans le bootloader de la knoppix, ce qui te fait une belle jambe

comment tu vas modifier le fichier de config sur un CD ?

Kaella n'est pas une Knoppix en french, de base ?

;)

Désolé je ne connaissais pas Kaella, je suis un débutant sur Linux j'essaie de m'adapter et essayer d'apprendre Linux donc sorry pour cette question vu qu'elle avait l'air bête.

DSL

Pour cela, il faut extraire les fichiers de l'iso, modifier un fichier dans le dossier boot (celui où il y a les options des noyaux), puis recréer l'iso (bootable!)

à mon avis, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose... je te conseillerais de garder la 3.8.1 de base ou attendre kaella (version francisée de knoppix)

à mon avis, ça doit bien prendre 30minutes et 1.5Go d'espace libre pour faire ça (quand on s'y connait bien)

PS : une heure d'attente c'est pas suffisant pour upper, sur un forum... si tu veux une réponse rapide, va sur irc...

;)

:keskidit: Désolé d'avoir été si pressé.

• 2 semaines après...

J'ai un probleme :

Mon PC sous Linux ayant crashé (kenerl panic sucks putain !), j'ai besoin de Knoppix bu le contenu très important des disques en Ext3 et n'ayant pas confiance en la survie des disques.

Le soucis ? Mon serveur ex-nux tourne avec un ecran 14" et la resolution par defaut est trop haute :zarb: (c'est débile d'ailleurs)

J'ai bien mis le parametre pour 800x600 mais la c'etait le rafraichissement qui du coup était trop elevé.

Ma question est :

Comment on rentre plusieures paramatres dans le boot ? On les sépare par quel caractere ? Comme ça je change frequence, rafraichissement et je met clavier français d'office :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...