Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel firewall avec emule ?


neo_tsubasa

Messages recommandés

ah, et puis pour rester un peu serieux:

ZoneAlarm ( ZA ) , j'aime pas trop. il a un bon coté, c'est qu'il est tout joli ( enfin.. ) tout tres simple, mais je trouve un peu "encombrant" et lourd.

Y'en a d'autre genre Trinity qui sont bien selon mes souvenirs, mais devenu payant je crois, mais tjrs d'apres mes souvenirs,certains dev se sont détachés et l'ont cloné en libre & gratuit. cherche sur google ou meme www.telecharger.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un firewall très peu encombrant et qui te bouffe pas des ressources système, prend le firewall de Windows XP SP2... C'est celui que j'ai actuellement, car comme toi j'hésite...

Certes il ne bloque pas très bien les connexions sortantes (cependant il détecte eMule ! lol), mais en revanche il fait très bien son boulot pour le bloquage des connexions entrantes, donc aucun risque avec les pirates !

Vu qu'il est encré dans le système et que ce n'est donc pas un programme externe, il ne consomme que très peu de ressources système...

Voilà voilà, libre à toi de choisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look n Stop, qui dans pas mal de comparatif sort gagnant ! Il est assez configurable, consomme peu de ressources (moins que Zone Alarm en tout cas). Maintenant si ton firewall est configuré correctement, c'est à dire si il laisse ouvert les ports qui doivent l'être pour que ton logiciel fonctionne, je vois pas où ça pourrait affaiblir ses performances.

Tiens tu pourras tout savoir sur les firewall et acceder à des comparatifs et test de chacun d'eux ici: http://www.firewall-net.com/

Tu pourras aussi tester ta connection et l'efficacité de ton firewire ici: http://www.firewall-net.com/link/index.php...d=5&LANG=french

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tourné ton pc 2 à trois jour et regarde le processus vsmon.exe moi il a ateint les 80 mo chez certain les 400mo :francais:

Ah, c'est pour ça qu'il faut couper ZA tout les 2-3 jours, parce que des fois, vsmon.exe est monté jusqu'a 800 Mo en 6 jours ! Là j'ai pas cherché à comprendre => reboot !

Actuellement, vsmon.exe est à 74 Mo, mais ça ne m'embete pas trop, j'ai 1 Go :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygate Personal Firewall Pro, avant j'avais kerio mais je le trouvait trop restrictif

par exemple Sygate y me demande juste si je veut accepter une application et me prévient si jamais elle tente d'accéder a un port à risques, ou si l'application change (virus).

Par contre kerio, bien que très efficace et très léger pose trop de questions

déja y demande si on accepte sa connexion, après il demande pour un meme programme plusieurs faut l'autorisation d'accéder au réseau suivant tel ou tel port nia nia nia, enfin :fumer:

pour la sécurité maximum kerio bloque bien il est efficace, et sygate je le trouve aussi très efficace et pose pas trop de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

La version 2.1.5 est très bien mais comporte des failles, et comme elle n'a plus de support, elle n'est pas mise à jour. A déconseiller si tu n'as pas de routeur.

Je te conseille plutôt Zone Alarm, mais il faut trouver comment configurer pour ne pas avoir de low ID (je ne sais pas moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...