neo_tsubasa Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bonjour à tous, Je voudrais savoir quel firewall je dois mettre si je veux utiliser emule efficacement car actuellement j'ai zone alarm et apparemment il est deconseillé car diminuerait beaucoup les performances. Merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ZA ne ml'a jamais posé de probleme avec la mule 24/7.Juste obligé d'eteindre et rallumer ZA tout les 5-6 jours mais rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 iptables ? ==> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ah, et puis pour rester un peu serieux: ZoneAlarm ( ZA ) , j'aime pas trop. il a un bon coté, c'est qu'il est tout joli ( enfin.. ) tout tres simple, mais je trouve un peu "encombrant" et lourd. Y'en a d'autre genre Trinity qui sont bien selon mes souvenirs, mais devenu payant je crois, mais tjrs d'apres mes souvenirs,certains dev se sont détachés et l'ont cloné en libre & gratuit. cherche sur google ou meme www.telecharger.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Si tu cherche un firewall très peu encombrant et qui te bouffe pas des ressources système, prend le firewall de Windows XP SP2... C'est celui que j'ai actuellement, car comme toi j'hésite... Certes il ne bloque pas très bien les connexions sortantes (cependant il détecte eMule ! lol), mais en revanche il fait très bien son boulot pour le bloquage des connexions entrantes, donc aucun risque avec les pirates ! Vu qu'il est encré dans le système et que ce n'est donc pas un programme externe, il ne consomme que très peu de ressources système... Voilà voilà, libre à toi de choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Kerio personnal firewall :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ipcop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Kerio personnal firewall :) +1 Rell ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ZA marche très bien avec emule... C'est juste une histoire de configuration, non ? Qu'est ce que tu entends par "lourd" ? Mon mien fait 12mo, et pour exemple, firefox est 2 à 3 fois plus gourmand... Si tu appelles ça lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Laisse tourné ton pc 2 à trois jour et regarde le processus vsmon.exe moi il a ateint les 80 mo chez certain les 400mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Ca met rrivé de faire monter le vsmon.exe tres haut c'est vrai mais si tu coupe ZA tout les 2-3j pendant 15s ca ira ters bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Kerio aussi... Le blocage des connexion sortantes est important en cas d'infection par un cheval de troie aussi, enfin, il me semble... Déja, j'aime pas qu'un truc sorte sans permission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Look n Stop, qui dans pas mal de comparatif sort gagnant ! Il est assez configurable, consomme peu de ressources (moins que Zone Alarm en tout cas). Maintenant si ton firewall est configuré correctement, c'est à dire si il laisse ouvert les ports qui doivent l'être pour que ton logiciel fonctionne, je vois pas où ça pourrait affaiblir ses performances. Tiens tu pourras tout savoir sur les firewall et acceder à des comparatifs et test de chacun d'eux ici: http://www.firewall-net.com/ Tu pourras aussi tester ta connection et l'efficacité de ton firewire ici: http://www.firewall-net.com/link/index.php...d=5&LANG=french :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu pourras aussi tester ta connection et l'efficacité de ton firewire ici: http://www.firewall-net.com/link/index.php...d=5&LANG=french:) Le 1er site qu'ils proposent pour faire un test complet fonctionne pas dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 oui y a quelques sites Out, mais la plupart fonctionnent cependant toute façon un ou deux suffisent pour se faire une idée de notre protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 J'viens de faire un scan de mes ports. Ca va, j'suis contente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Laisse tourné ton pc 2 à trois jour et regarde le processus vsmon.exe moi il a ateint les 80 mo chez certain les 400mo Ah, c'est pour ça qu'il faut couper ZA tout les 2-3 jours, parce que des fois, vsmon.exe est monté jusqu'a 800 Mo en 6 jours ! Là j'ai pas cherché à comprendre => reboot ! Actuellement, vsmon.exe est à 74 Mo, mais ça ne m'embete pas trop, j'ai 1 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Perso j'utilise Agnitum Outpost Firewall pro et j'ai aucune probleme avec ma mule morphxt. ZoneAlarm marche tout aussi bien si on bidouille pas trop dans les reglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi_eric11 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Sygate Personal Firewall Pro, avant j'avais kerio mais je le trouvait trop restrictif par exemple Sygate y me demande juste si je veut accepter une application et me prévient si jamais elle tente d'accéder a un port à risques, ou si l'application change (virus). Par contre kerio, bien que très efficace et très léger pose trop de questions déja y demande si on accepte sa connexion, après il demande pour un meme programme plusieurs faut l'autorisation d'accéder au réseau suivant tel ou tel port nia nia nia, enfin pour la sécurité maximum kerio bloque bien il est efficace, et sygate je le trouve aussi très efficace et pose pas trop de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Kerio 2.1.5 français , gratuit , performant : 6 Mo ( 5488Ko exactement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 ben merde j'ai le port 1025 ouvert comment c'est ti qu'on le referme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit909 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Moi mon préféré c'est kerio 2.1.5 (la version 4 posant certains problemes) Et pour le configurer, j'ai trouvé ce lien Configuration Kerio pour eMule (plus de low id) Sinon tu en as pleins d'autres testé avec eMule ici : Configurer les principaux firewall / Parefeu pour eMule : Kerio , zonelalarm, Sygate, Tiny, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 La version 2.1.5 est très bien mais comporte des failles, et comme elle n'a plus de support, elle n'est pas mise à jour. A déconseiller si tu n'as pas de routeur. Je te conseille plutôt Zone Alarm, mais il faut trouver comment configurer pour ne pas avoir de low ID (je ne sais pas moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 La version 2.1.5 est très bien mais comporte des failles, et comme elle n'a plus de support, elle n'est pas mise à jour. A déconseiller si tu n'as pas de routeur. Pas d'accord avec ça pour ma part . Tu peux y aller tranquille avec la 2.1.5 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Il y a quand même des failles. C'est sur que c'est peut-être pas un kevin qui va réussir à les exploiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.