Aller au contenu

Demande d'aide pour Speedfan


nitros

Messages recommandés

Binjour !

Je fais une demande collective pour savoir si on peut m'aider avec spedfan auquel je ne comprends décidément rien. :iloveyou:

J'ai un PC windows XP Home, avec un processeur P4 2,4Ghz HT, 2x512 de Ram (1 Samsung et l'autre je sais pas trop, j'ai du les séparer pour les mettre sur les slots dimm1 et dimm3, sinon ça marchait pas), une carte mère MSI Neo-2P, une ATI Radeon 9800pro, une SBLive! 5.1 et deux disques durs Maxstor 20 et 40Go.

Ca fait trois-quatre semaines que l'ordi s'arrête brutalement comme s'il yavait une coupure de courant et qu'il redémarre aussitôt. Le seul message que le Bios me donne de temps à autre, c'est "DRAM timing is too tightly" machin-chose. Donc, j'ai désactivé l'option de timing automatique dans le Bios et depuis à peu près deux heures, pas de souci.

Speedfan m'indique 5 températures, dont HD0 et HD1 qui stagnent à 49-50°, mais les Temp1, 2 et 3 n'arrêtent pas de monter descendre et je ne sais pas à quoi elles correspondent. La Temp1 reste à 45-46°, la temp2 dépasse légèrement les 50, mais la temp3 se balade en permanence entre 61 et 63°. C'est chaud, non, je frise pas les limites acceptables ?

Merci de m'aider !!!! Je suis un graphiste qui a un £=°@# de contrat à finir !! Help ! Ayuda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai l'impression que c'était la plupart du temps des applications graphiques ou jeux qui me faisaient planter l'ordi. Ma tablette graphique sur photoshop fait freezer le pc, ou alors le système reboote quand je joue à Splinter Cell. Bref, les meilleurs moments de la vie, quoi .

A l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...