Aller au contenu

[CG] 5900 XT sans temperature, comment modif le bios


Invité

Messages recommandés

Salut, alors voila, mon pb est simple. Sur ma CG XFX 5900 XT

bios utiliser XFX 5900NU rev 02 celui la dans cette liste => http://www.mvktech.net/index.php?option=co...er&filecatid=70

La temperature ne s'affiche pas ds les forceware (71.90) et je ne sais pas comment modifier ni kel Hexa pour avoir cette fichu temperature si precieuse pour l'OC qui s'affiche....

Si qq peu me sauver et m'expliquer ca clairement (sans me pauser des questions du genre t'es sur quel version de drivers blabla. J'ai ttes les dernieres voila ki reponds a ce genre de question :yes: )

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala... heureusement que j'avais preciser que les reponses inutiles c'etait bof hin :D

Cette CG a une sonde, le pb c'est que son bios ne la gere pas, tout comme certaines 6600Gt ont une sonde et que certaines marques n'ont pas de bios qui la gere... Sur les 6600GT (galaxy je crois) suffit de modifier un hexa pour que la sonde affiche la temp sous les forcewares.... Si elle n'avait pas de sonde je posterais pas...

J'ai vu un gars avec cette meme CG la reactiver dans un poste de 2004 sur un autre forum, mais le gars en question na pas l'air d'y etre puisque aucune reponse en 3 semaines...

Bref, elle a une sonde, le bios d'origine tout comme le bios du meme constructeur pour 5900 normal que j'ai mis en lien ne l'affiche pas.... J'ai les derniers drivers et tt le tralala, et ca me servirais enormement pour mon OC sur cette carte...

Je suis bien redevable a celui ou celle qui aura la bonne reponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a toujours dit que sur les FX ils n'y en avais aucune avec des sondes sous les versions recentes comme la FX5700 ultra de mon pote

ca m'en bouche un coin.

je ne me suis jamais occuper de savoir si elle chauffais ou pas. si y'a des artéfacts je baisse la frequence sinon je continue a monter. d'ailleur j'ai enlever l'oc actuellement car tous les jeux auquel je tourne passe pratiquement a fond sans oc alors ...

désolé pour le blabla :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux autres 5900 dont une 5900Ge ont des sondes. Moi chsuis un maniaque, j'aime savoir ou j'en suis pour pas faire tourner le matos dans la zone rouge. donc la temperature ca aide. D'ailleur, un truc tres pratique pour les 5900 et qui coute 10€ c'est un ptit ventilo en extraction d'air et qui ce fou sur une barette de port PCI. Ca expulse un max, ca fait un minimum de bruit et pour l'OC c'est le reve. manque les temperatures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute, la Asus 5900GE en a un, l'autre c'est une noname que j'ai recup et en a un... C'est pas une question d'avoir des artefacts, ca oui je suis bien au courant hin. C'est juste une question d'avoir la temperature pour savoir ou j'en suis et prendre des mesures si ca chauffe trop. Le Core des 5900XT/normal/Ultra est quant à lui est le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah a force de recherche sur les sites Americains, la ou XFX est plus connu, j'ai trouver ^^ Suffit a priori de changer l'hexa 0000ED20... J'verais bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben scusez moi :transpi:

J'avais cherchez pour ma Gigabyte et on m'avais repondu que les FX n'en avais pas, seul les constructeurs decidaient d'en mettre ou non et vu qu'elle n'apparaissait pas sous les drivers j'ai pensez que il ni en avais pas ...

Désolé

effectivement mais en dessous de la 5900xt

c'est a dire les 5700 , 5600 , 5200 n'en ont pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai tester, mais en fait c'est un neuneu qui avait poster ca sur un fofo ricain, et en fait il parlait bien de la XFX 5900 mais detailais les Hexa de la XFX 6600 d'une autre marque, donc ca ne fonctionne pas, retour a la case départ :transpi: ...

Si qq s'y connais bien, s'il pouvait zieuter le bios que j'énumère plus haut dans se post, je lui en serait bien reconnaissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, un fofo Americain sur lequel j'etais tombé... Dsl je vire mes temp et historiques au quotidien et j'ai la flemme de re chercher ^^. Personne ne connais donc l'hexa a modifier ??? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...