Aller au contenu

Mon projet de nouveau pc


celicxp57

Messages recommandés

Grâce à vous (cf. mon premier topic) et aux conseils de mes potes voici une grosse MAJ de mon pc actuel, j'attends vos remarques, propositions et commentaires :

Il faut savoir que mon budget est assez petit (étudiant ^^)

Je rappelle que je fais le « Warrior » avec mon PC :

(Allumé quasi 24h/24, ouverture de pleins d’appz différent en même temps, navigation Internet monstrueuse, …)

Je ne voudrais pas payer beaucoup plus que ce que je propose là:

(maximum extreme: 650€)

Moniteur : « Recup de mon ancien PC» (Phillips 17")

Processeur : AMD Athlon 64 3400+

Carte Mère : Asus K8N-E Deluxe

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200

Carte Graphique : « Recup de mon ancien PC» (Gefroce2 MX : car je ne fais pas de jeu sur le pc)

Boîtier : -- Conseillez moi un truc pas trop cher et simple, pas de tuning et tout le blabla

Alimentation : -- A vous de me dire quoi prendre

Refroidissement : -- Je m’y connais pas assez pour vous donner un nom

Disque dur : « Recup de mon ancien PC» (Western Digital 80Go)

Lecteur DVD : « Recup de mon ancien PC» (un Pionner ^^)

Graveur DVD : « Recup de mon ancien PC» (Lite_On)

Carte Son : -- Intégrée à la CM ???!!!!!

Clavier : « Recup de mon ancien PC» (noname tout simple)

Souris : « Recup de mon ancien PC» (noname tout simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere une dfi nf3 250gb sera tout aussi bonne et excellente à l'o/c ;)

pour le boitier et l'alim ça serait bien un budget, tu peut prendre cac-t05 ou textorm 974mb avec une petite lcpower le tout pour moins de 100€ sinon on peut voir des boitier advance (genre 888 qwartz) pour 50-60€ (livrés avec alim 400w)

pour le disque dur tu peut en prendre un second de 80go et le mettre en raid0 (les données seraient envoyé simultanement aux 2 disques donc ça va jusqu'a 80% plus vite en moyenne et tu dispose de 160go (virtuellement le system d'exploitation ne voit qu'un disque)

une carte son integré devrait parfaitement convenir à moins que tu ne sois grand melomane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM:

vu que je ne pense pas faire d'o/c (vu mon utilisation du pc) je pense rester sur l'asus qui m'a l'air assez sympa ;)

En ce qui concerne budget boitier + alim:

le plus petit possible, le boitier de toute maniere je le vois pas sur mon bureau (le pc est a mes pieds donc pas besoin d'un truc beau) et l'alim ben je voudrais avoir assez de w pour pas avoir de prob c'est tout

Disque dur:

Je comptais sur le 80go pr l'OS sinon j'ai d'autres DD plus gros pour le stockage donc ca me suffira je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...