Posté(e) le 12 avril 200520 a Grâce à vous (cf. mon premier topic) et aux conseils de mes potes voici une grosse MAJ de mon pc actuel, j'attends vos remarques, propositions et commentaires : Il faut savoir que mon budget est assez petit (étudiant ^^) Je rappelle que je fais le « Warrior » avec mon PC : (Allumé quasi 24h/24, ouverture de pleins d’appz différent en même temps, navigation Internet monstrueuse, …) Je ne voudrais pas payer beaucoup plus que ce que je propose là: (maximum extreme: 650€) Moniteur : « Recup de mon ancien PC» (Phillips 17") Processeur : AMD Athlon 64 3400+ Carte Mère : Asus K8N-E Deluxe Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Carte Graphique : « Recup de mon ancien PC» (Gefroce2 MX : car je ne fais pas de jeu sur le pc) Boîtier : -- Conseillez moi un truc pas trop cher et simple, pas de tuning et tout le blabla Alimentation : -- A vous de me dire quoi prendre Refroidissement : -- Je m’y connais pas assez pour vous donner un nom Disque dur : « Recup de mon ancien PC» (Western Digital 80Go) Lecteur DVD : « Recup de mon ancien PC» (un Pionner ^^) Graveur DVD : « Recup de mon ancien PC» (Lite_On) Carte Son : -- Intégrée à la CM ???!!!!! Clavier : « Recup de mon ancien PC» (noname tout simple) Souris : « Recup de mon ancien PC» (noname tout simple)
Posté(e) le 12 avril 200520 a Très bonne config, pour l'alim et le boitier je dirais TEXTORM 6U9 (un truc comme ca) + LC POWER 420w
Posté(e) le 12 avril 200520 a pour la carte mere une dfi nf3 250gb sera tout aussi bonne et excellente à l'o/c pour le boitier et l'alim ça serait bien un budget, tu peut prendre cac-t05 ou textorm 974mb avec une petite lcpower le tout pour moins de 100€ sinon on peut voir des boitier advance (genre 888 qwartz) pour 50-60€ (livrés avec alim 400w) pour le disque dur tu peut en prendre un second de 80go et le mettre en raid0 (les données seraient envoyé simultanement aux 2 disques donc ça va jusqu'a 80% plus vite en moyenne et tu dispose de 160go (virtuellement le system d'exploitation ne voit qu'un disque) une carte son integré devrait parfaitement convenir à moins que tu ne sois grand melomane
Posté(e) le 12 avril 200520 a Auteur Pour la CM: vu que je ne pense pas faire d'o/c (vu mon utilisation du pc) je pense rester sur l'asus qui m'a l'air assez sympa En ce qui concerne budget boitier + alim: le plus petit possible, le boitier de toute maniere je le vois pas sur mon bureau (le pc est a mes pieds donc pas besoin d'un truc beau) et l'alim ben je voudrais avoir assez de w pour pas avoir de prob c'est tout Disque dur: Je comptais sur le 80go pr l'OS sinon j'ai d'autres DD plus gros pour le stockage donc ca me suffira je pense Modifié le 12 avril 200520 a par celicxp57
Posté(e) le 13 avril 200520 a +1 pour le boitier de fanofdreams. Pour le refroidissement CPU, pour assurer un minimum de silence et de performances, prends un Zalman 7000B AlCu (20€ environ )
Posté(e) le 13 avril 200520 a Pour le boiter et l'alim un Antec sonata ou un 1080Perf bah il se soucie pas trop du boitier et de l'alim et tant qu'il o/c pas un advance sera tres bien un sonata à 110€ out ça fait mal dans les finances surtout si on a pas l'utilité d'une truepower pour le 1080 apparement il est mort
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.