Aller au contenu

[CG] Dissipateur fanless ou silencieux pour Geforce 4


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

ma carte graphique faisant un bruit d'avion de chasse depuis quelques mois, je pense me décider à changer de dissipateur pour réduire le bruit...

j'ai été voir sur ru-montgallet.com ce qu'il y avait de disponible et j'en retire :

le zalman fanless ZM80C(ou D )-HP: j'ai aucune chance de réussir à le monter

le nv silencer rev1 : la fiche d'alimentation n'est pas compatible avec le silencer et je tiens pas trop à faire du bricolage à l'arrache :/

et je ne sais pas trop quoi penser du zalman vf700 ( alcu si possible :roll:...pour aller avec mon 7000Alcu :cartonrouge: )

que me conseilleriez sachant que j'ai une Leadtek ti4400 et que je suis pas pres à mettre trop cher.

merci d'avance a+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi sur ma leadtek ti 4400, j'avais juste virer les deux petits ventilos (4vis et une prise a enlever) et fixer sur le rad un ventilo 80mm sous volté

vu la taille de la bete, ca passe sans soucis. résultats ventilo super silencieux, en plus c'est pas cher et ca m'avait meme permis de pousser un peu plus les frequences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi sur ma leadtek ti 4400, j'avais juste virer les deux petits ventilos (4vis et une prise a enlever) et fixer sur le rad un ventilo 80mm sous volté

vu la taille de la bete, ca passe sans soucis. résultats ventilo super silencieux, en plus c'est pas cher et ca m'avait meme permis de pousser un peu plus les frequences

pas bete ca :)

et tu l'avais fixé à l'arrache le 80mm ? :keskidit:

je crois que mon frere en a d'une alim grillée...

heu sinon...pour le mettre en 5V c'est quoi la technique ? ( j'y connais rien en bidouille info ^^ )

est ce qu'il faut que je démonte une fiche d'alim ?

@squall : mwai mais j'aime pas trop le HD80...il un peu super énorme quand meme :eek:...je crois que si ej devais racheter quelque chose ca serait un un VF700 :-)...mais je vais d'abord tenter la méthode de bennyb à laquelle je n'avais pas du tout pensé ;)

a+

edit : et ca serait pas possible de connecter le ventilo sur la prise de la cg ?...et si oui c'est quoi le voltage délivré ?

merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 80mm je l'avais fixe avec des petites vis en force entre les raignures du rad, en fait c'est comme ca que sont fixes les deux ventilos d'origine donc meme chose avec des vis plus longues et le tour est joue

pour brancher le vetilo sur le carte, je sais pas, moi j'avais un enermax avec un potar integre donc branche sur la mobo et facile a sous volte

pour sous volte sans reobus, ya un post

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...