goahould Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 voila j'ai voulus teste mon proc en OC et comme ma memoire claque des erreurs a un FSB de 172, j'ai change le ratio de ma memoires . pas de chance mon pc refuse de booter est ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 au bout de 2 reboots elle doit recharger le bios par défaut pourtant t'as mis quel ratio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 en fait je suis arrive a remetttre mon bios comme il faut mais ce qui me surprends c'est que si je mets un ratio different de 1 mon pc refuse de booter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 t'es à combien au fsb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 la je suis a 170 et au dernier essai j avais mis un ratio de 5/6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 ta ram suit pas , t'es en dual channel? en plus l'AN7 aime pas vraiment la no-name, N-force 2 inside en synchro t'es au max? essaie 4/3 fsb 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 oui je suis en dual et en synchro je suis au maxa un FSB de 170, c'est pour ca que je comprends pas que mon pc ne boot pas en mode desynchro a un FSB de 170. ma carte n'est pas une AN7 mais une NF7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 c'est la même! 170 en 5/6 ça fait mémoire à 2*204 MHz quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 c'est la même!170 en 5/6 ça fait mémoire à 2*204 MHz quand même en fait 170x5/6=142 je crois donc c'est pas enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 5 : proco 6 : ram donc 408 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 alors en fait c'etait 6/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 c'est ça! tu m'a fait douter , j'ai reboot en 5/6 fsb 333 ben ram 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 excuse moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 excuse moi t'as pas à t'excuser , on est là pour aider t'as bien fait de demander essaie de monter le fsb synchro en augmentant le vddr d'1 cran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 pour le vddr je suis deja monte d'un cran (2.7vj ai essaye 2.8 aussi) et a 172 sous memtest j ai des erreurs et la je voulais monter en desynchro pour voir si je devais changer ma ram pour OC. Comme je peux changer mon coef j avais essayer de le modifier et des que je depasse 2000mhz sous win je plante alors que le test sous ultimate boot cd je passais sans probleme. donc je me pose la question de savoir ce qui bloque mon OC ce n est pas la chaleur car meme a 1.8 v pour le proc je ne depasse pas 60° en FULL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Note tout tes tests (fsb, ratio, vcpu, vddr etc...), ça te servira à voir ce qui bride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 en fait des que je joues avec le coef ou le fsb des que je depasses les 2000mhz sous win mon pc devient instable meme en jouant sur les voltages vddr ou vcore par contre sous mod dos (ultimate boot cd) cela va mieux . donc je pencherais pour que mon proc me limite mais en meme tps avoir un gain en OC de 60mhz me parait etrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 tu as fixé agp et pci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 mon agp est bien a 66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 tes timings mémoire sont pas trop bas! as tu testé avec d'autres barrettes? je penche quand même pour une ram qui suit pas En dernier recours: édite ton titre et met en+ Tatar33 aide-moi Stp j'déconne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 tu dois avoir une perte de perf terrible en desincronisant ta memoire en nforce2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 en fait j ai essaye de desyncro pour monter mon proc car je savais ma ram limite. la sur ma asus je viens d'essayer 12.5x166 et il bboot sous linux mais pas sous win donc je suis en 12x170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.