BuzRoots Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 bonjour a tous ! le sujet peut sembler redondant, mais en fait non... je m'explique : j'ai installé chez moi un ptit reseau local (en etoile) avec partage internet via routeur wifi . le matos est le suivant : routeur linksys wrt54G (wifi b/g + RJ45) freebox v4 Ordi 1 (connexion RJ45 droit directe sur le routeur), carte reseau Nvidia(A7N8x) Ordi 2 (connexion wifi g securisée, clé wep), carte wifi Dlink (placé a l'etage, derriere une dalle en beton très epaisse) Ordi 3 portable (conexion wifi g sécurisée, clé wep), sempron 3000+ mobile (wifi g integré) placé a proximité du routeur (3m) le routeur fonctionne parfaitement, internet est partagé SANS AUCUNES DECONNEXIONS sur l'ordi 1 et sur l'ordi 2 !!!! le probleme est sur l'ordi 3 (le portable), qui se deconnecte assez regulièrement (il ne trouve plus la connexion sans fil...) je me demande si le wifi integré au proco est aussi efficace que celui pris en charger par une carte wifi dédiée, parce que franchement c'est super lourd... est ce que d'autres utilisateurs de sempron 3000+ pourraient faire partager leurs expériences ??? y a t il moyen de brancher une antenne directive sur le portable pour améliorer la reception ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuzRoots Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 personne n'a une idée sur la question alors ???? (je relance au cas ou... derniere fois promis !)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Si tu peux ajouter une antenne, mais ce n'est pas possible sur les cartes intégrées. Ce que tu pourrais faire, c'est emprunter une carte PCMCIA Wifi, ou en acheter une. Si tu connais quelqu'un qui pourrait te la prêter ca serait le mieux. Il faut aussi savoir que les cartes wifi qui disposent d'une sortie permettant d'ajouter une antenne sont rares. Je te conseillerais les cartes Orinoco, m'enfin je pense que déjà si tu ajoutes une carte tu n'auras pas besoin d'antenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Hmm...bizarre... questions bêtes mais as-tu regardé si les pilotes de ta carte sont à jour. ca peut venir de ca. Essai de voir si ton roiuteur accepte bien la connexion de ton portable. Sinon le mieux c'est d'acheter un adaptateur wifi et de le configurer. ca peut etre pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.