Aller au contenu

Trouver une ip / regler le réseau, en croisé


Messages recommandés

Je coince sur mon nouveau PC, qui m'est arrivé à l'état configuré... (voir le linux bar, si ma vie vous interesse)

Bon, mon problème...

Ce PC était avant sur le même réseau que le mien, donc ses paramettre sont :

ip = 134.212.122.* ou 134.212.123.*

mask = 255.255.254.0

gateway par défaut 134.212.122.1

Le mien, c'est pareil, mais c'est ip = 134.212.122.13 (mais je peux tout changer sur mon PC pour me connecter, ca va vite)

Donc, comme j'ai pas de hub/autre, je prend mon cable croisé, je relie les deux ensembles (je précise que je n'ai pas d'écrans... (enfin, le mien, c'est un portable, l'autre n'a pas encore d'écran, ca va venir dans deux semaines)

Là, je lance

nmap -sP 134.212.12{2,3}.*

et comme résultat, j'obtient uniquement mon pc allumé (oui, j'ai allumé l'autre ;) ) (le 122.13, donc)

Il faut que je change quelque chose à la configuration quand je passe au cable croisé? (je ne suis pas très au top niveau connaissances réseau ;) )

Merci d'avance.

PS : portable (.122.13) sous gentoo et l'autre sous sarge

PS2 : je peux même pas utiliser de live-CD, pour me dépanner, pas de lecteur de CD

PS3 : il a un lecteur de disquette, mais j'ai pas de lecteurs son mon portable (ni de disquettes, d'ailleurs), donc un peu inutile :)

PS4 : euh... c'est tout, je pense... (à non, il semble allumé, mais je dit ca au bruit, quelqu'un connait une commande que je pourrait lui donner en me connectant en aveugle en root, histoire qu'il me joue un bruit au speaker de la tour?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...