happyman Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 bonjour avant tout merci a toute personne qui pouras me repondre derniere je viens de constater que la temperature de mon processeur monte a 70° voir 80° mon ordi reboot tout seul apres est ce que j'ai raison de pense que ca viens de ca c'est a dire la temperature eleve de mon processeur j'ai changer de barette de memoir de carte video et c'est toujours le meme probleme Nom de la carte mère ASRock P4S61 Type de processeur Intel 3000 MHz (15 x 200) Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM) 2700 merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Bonjour a toi et bienvenue. Qu'as-tu changer ? Le radiateur sur ton processeur c'est quoi ? le ventilo tourne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happyman Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 j'ai changer la carte video les barette de memoir c'etait avant que je decouvre la temperature de mon processeur mais je pense que je vais changer le ventilo du proc pourtant ca tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Avant de changer le ventilo de ton rad, vérifie que le radiateur est correctement monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 c'est peut etre la sonde de ta CM qui touche le rad de ton cpu voir si c'est tres chaud . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Je te prends pas pour un noob mais tu as bien enlevé le plastique de protection du radiateur et mis de la pâte thermique etre le CPU et le rad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happyman Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 hehehe je ne le prend pas comme ca oui promis tout a ete enlever avant je vais voir si le rad est bien chaud ou pas avant d'enlever et de changer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifou Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Je te prends pas pour un noob mais tu as bien enlevé le plastique de protection du radiateur et mis de la pâte thermique etre le CPU et le rad ? :dent: ta penser a brancher le ventilo non serieux peut etre qu'il tourne pas dans le bon sens soufle ou aspire? j'ai trouver un poile de chat entre mon proc et le rad ca chaufe un poile de chat il a une jupe mon poile de chat e a no, alor la la cata la terre arrete de tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 le poil, la poêle à frire ou le poêle à charbon?! Il faut vérifier la tension du proco, une sous-tension engendre un échauffement anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robixfr Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 1. Tension ne depasse pas 1.6V ca sert à rien 2. Si tu as la turbine Intel ne te tracasse pas de la ventillation en Up ou Down tu saura rien y faire 3. Est-ce chaud ou HOOOOTTTT? tu sais laisser tes doigts? Car 80°c tu les laisse pas plus de 5sec, tandis que 45° tu peux les laisser et sentir la chaleur normale. 4. Si tu sais les laisser alors c'est ta sonde qui chie (bien que normalement c'est une sonde interne au proco si je ne me trompe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Oublie pas que sont PC reboot lorsque la temp affiché atteint 80° donc il a une instabilitée matérielle. Surement du à une suchauffe. IL faut longtemps en tre le momment ou tu allumes ton pc et le reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifou Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 le poil, la poêle à frire ou le poêle à charbon?! Il faut vérifier la tension du proco, une sous-tension engendre un échauffement anormal. tu a le foie gras poile aussi (((une recette de cuisine)) ou ce poilé (jme poile )) on ce poile mais bon certains pas a part ceux qui sont au bout du manche a balaie que certain d'oivent avoir ou je pense hs mais bon plus fort que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Le foie est poêlé ou poilu chez l'ornithorynque, peut-être, pas poilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happyman Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 beh au moins ca fait rire n'est ce pas maios a force moi j'ai plus de vcx la je viens de demonter le rad j'ai nettoyer et remis un peu de pate thermique et la temperature est a 69 quand meme bon ca a baisser un peu je vais essayer de changer le rad et voir ce que ca donne merci a vous tous bon si ca marche pas ca me serviras pour cuir mes oufs c'est deja pas mal lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifou Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 beh au moins ca fait rire n'est ce pas maios a force moi j'ai plus de vcx la je viens de demonter le rad j'ai nettoyer et remis un peu de pate thermique et la temperature est a 69 quand meme bon ca a baisser un peu je vais essayer de changer le rad et voir ce que ca donne merci a vous tous bon si ca marche pas ca me serviras pour cuir mes oufs c'est deja pas mal lol a tu vérifier le sens du ventilateur ou avec speed fan voir si il te donne les valeurs de temp identique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happyman Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 j'ai meme changer de rad et ventilo la ca carbure entre 60° et 70° je vais encore faire des test je vais finir par trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happyman Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 je pense que le probleme viens du processeur c'est un INTEL Pentium 4 3.0E GHz Prescott HyperThreading (cache 1 Mo) et j'ai vu les commentaire de certaine personne qui disent que ca chauffe anormallement donc il me reste plus qu'a changer ca merci a tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.