zzzdivers Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 salut, j'ai un probleme avec le temps de gravage des dvd. je mets pour graver un dvd environ 25 minutes en x8 et mes dvd (memorex) sont reconnu en 12x avec nero. et mon voisin qui a une config moins puissante que la mienne met environ 8 minutes en 8x j'ai mis les drivers ide a jour et c'est toujours la meme chose c'est la même chose avec mes deux graveurs si quelqu'un a une idée je suis preneur config : p4 à 2,4Ghz cm : gigabyte GA 8STXC RAM : 1024 MO nec 2500a (passer en 2510) nec 3520a windows pro sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Tu as quoi comme disque dur ? Tu fait des transferts en gravant et tu grave entre quoi et quoi ? Etat du tampon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robixfr Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Tu as quoi comme disque dur ?Tu fait des transferts en gravant et tu grave entre quoi et quoi ? Etat du tampon ? Très bonnes questions -> la reponse est la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Tu crois ton voisin sur parole, ou tu lui a passé un Memorex pour le test? Gravure sur DVD+ Philips garantie 4X avec alcohol gravé en 8X: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzzdivers Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 1 disque dur : 80 Go system (western digital) 1 disque dur : 160 Go stockage (seagate) j'ai fait le test chez mon voisin et chez lui cela marche tres bien j'ai même essayé mes graveurs chez lui et cela marche nikel je laisse le pc travailler tranquille en gravure, je ne fais rien d'autre je grave du disque de stockage vers le graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 tout porte a croire que ca vient du disque dur Etat du tampon ton tampon il navigue quand tu grave ? ton disque dur gratte ? faudrai voir aussi a defragmenter le disque dur ca lui ferai peut etre du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Pour les essais chez le voisin tu testes un graveur après l'autre ou les installes-tu ensemble, sur la même nappe comme sur ta config ? Sinon comment sont-ils branchés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzzdivers Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 j'ai essayé avec un seul graveur de brancher et avec les deux et chez lui c nikel chez moi ca rame je viens de faire un essai avec alcohol 120 et en fin de gravage voila les scores "temps ecoulée 00:24:47, vitesse moyenne 2,6x" j'ai changer de disque dur j'ai mis un 40 Go avec 8mo de cache c la meme je suis revenu a un disque de 80 Go avec 2 mo de cache et toujours pareil ca rame. Et la memoire tampon quand je grave ossile entre 13% et 70 % sous nero 6.6.0.8a Les disques du sont défragmentés et ne grattent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Il faut donc chercher sur les param d'XP, est-ce que dans le BIOS, visible aussi dans les propriétes des graveurs avec InfoTool de nero sur l'onglet [configuration] le DMA est activé, et sur l'onglet [ASPI] : si le pilote nero et système sont au vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzzdivers Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 tout est au vert sur l'onglet ASPI et tout est en DMA on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzzdivers Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 alors plus personne a d'idées d'ou cela pouvait venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzzdivers Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 j'ai trouvé c les ports ide de ma carte mere qui en on en coup dans la gueule on m'a donné un boitier externe et la c la fete 6:46 min en 12x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Les drivers de ta CM sont à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 ne crois tu pas que tu auras plus de réponses si je depalce ton topic dans la section logiciel? fais moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 +1 met a jour les driver de ta cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Pour ma part quand je fais une gravure "normale", c'est Nero qui s'emballe et qui frise les 100% d'utilisation processeur... J'ai toujours pas trouvé de solution depuis, mais bon si qqn a déjà entendu parler de ça, et que ça a déjà été résolu, j'accepte toutes propositions (MP ou mail si c'est HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.