Aller au contenu

Installer un poste supplementaire en wifi


Fulu

Messages recommandés

Voila donc j'ai un poste sur lequel je doit mettre internet qui se trouve asse loin de mon reseau rj45 donc on a acheté un routeur wifi +1 clef wifi

seul "hic" j'aimerais faire ca proprement, j'ai donc penser à ca :

rezo.jpg

le materiel dont nous disposont :

- 4 mac (tous sur panther 10.3.:transpi:

- 1 modem routeur speedtouch 510 V4

- 1 switch netgear Fs105 (5 ports)

- 1 routeur wifi D-link Dl-624+

- 1 clef usb wifi D-link DWL-122

le "parc informatique" est disposé comme ceci :

Salle 1 : 2 mac en rj45

Salle 2 : 1 mac en rj45

Salle 3 : 1 mac en wifi (celui que je doit installer)

est ce que cela vous parait "cohérent"?

PS : j'ai aussi un probleme avec le routeur D-link, je n'arrive pas a rentrer dessus avec l'adresse ecrite dans le manuel (http://192.168.0.1) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, y'a pas beaucoup de monde qui passe dans cette section :mdr:

j'ai un gros probleme...

j'arrive toujours pas à me connecter sur mon routeur D-link... ;)

pourtant je tape bien l'adresse indiquée dans le manuel : http://192.168.0.1 mais ca fait rien du tous... :|

en plus chez D-link ils savent faire des manuelquisontbien : dans la version francaise y'a plein de texte qui n'a pas été traduit, donc on se retrouve avec du francais/anglais/allemand/espagnol... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premire question c pourquoi tu as pris une cle wifi ? ( il me semble que sur mac tu pe integrer des carte interne Airport et si ils sont récent ils l'ont d'origine )

Par contre je ne comprend pas l'achat d'un modem routeur, pourquoi ne pas avoir juste mis un point d'acces ?

je pense qu'avec un point d'acces cela aurait ete plus coherent...

Edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere chose, c'est une fois que le wifi fonctionnera c'est de bien le sécurisé, car c'est tres simple à pirater, même avec une clé wep :D

Sinon, mmm, le probleme avec la config switch --> AP vient peut etre du dhcp ?

ben on a reglé le probleme en virant le switch :francais:

donc on a plus q'ua esperer que le wifi ira de la salle 1 à la salle 3 sans probleme... :transpi:

sinon tu peux m'expliquer un peu pour cette histoire de securité avec le wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep

En gros comme le wifi fonctionne par onde, il ne s'arrete pas au mur. Si un réseau n'est pas proteger, le premier qui passe dans la zone d'emission pour se connecter, et donc utiliser votre connexion internet, mais aussi voler vos données. Donc, il faut le sécurisé, mais là encore faut bien se renseigner, et il y a des petites astuces pour bien proteger. Exemple une clé Wep 64bit (40en réalité) prend 20min à etre cassée, c'est un peu plus pour une clé 128. donc, voilà.

Le wifi c'est bien, mais il faut pensé a beaucoup de chose pour le sécurisé... .Je m'y connais un peu donc si tu as des questions je peux essayer de te répondre ou te conseiller :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses renseignements :keskidit:

ouais j'ai vu qu'on pouvais se connecter sur un reseau wifi voisin a partir d'ici :yes:

j'ai cru voir sr mon mac que je pouvais mettre une clef 64, 128 ou 256 bits... mieux vaut prendre une clef 256 bits, non?

et aprés la clef que faut t'il pour securiser tous le réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple tout en étant tres efficace (il y a mieux mais c'est plus complexe) c'est une clé wep dynamique de 128Bits (la clé est incrémenter lors de chaque message, donc plus dur à cassé) et de désactivé le broadcast du ssid, ainsi le réseau est sécurisé, car le réseau est là mais les machinnes qui ne sont pas configurée ne le voient pas, pour le moment on ne sait pas pirater ca, du moins je pense :yes: . Sinon, faut aussi changer le nom par défaut du réseau :keskidit:

Attention, si tu désactives le broadcast SSID, tu vas devoir passé sur chaque post pour configurer le réseau toi même, c'est à dire, rentré la clé wep ainsi que le nom du réseau à la main

Et pour finir, on peut ajouter un filtre mac

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue, je rejoins squall NTCK sur le opint de vue de la sécurité du WIFI, Je n'irai pas jusqu'a la cle dynamique mais déjà cache le réseau et autorisation par adresse MAC et la deja tu es bien tranquille :)

sinon tu peu limite le taux d'ondes pour eviter que ca sorte de trop des murs par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...