Aller au contenu

Choix d'un Centrino pour le futur CT-479


Messages recommandés

Voila,

Etant donné qu'on va bientôt avoir le CT-479 (il va arriver le 14 je pense), il est temps de savoir le processeur idéal.

Personnellement je pencherai vers une solution économique de l'ordre de 1.6-1.7Ghz.

Mais voila pour le 1.7 il existe avec 100 FSB et 133. Avec une carte mère telle la P4P800 -E Deluxe, je sais que l'on peut monter en FSB et donc gagner en puissance, mais est ce que le CPU n'est pas limité par le FSB? Je pense notament aux ancien P3E genre le 550E qui montait très haut grâce à son FSB à 100Mhz tandis que le P3EB (à 133 mhz) montait presque pas.

Si des personnes ont déjà fait l'exprérience de ces deux CPU ou même d'autres pas trop cher avec un bon overclocking, qu'ils prennent part à la discussion.

Merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas la réponse, mais j'ai une question : on peut attendre de meilleurs performances et plus de confort d'une plateforme équipée d'un centrino 1.7 (et son adaptateur) que de cette même carte mère et un P4 3.2E HT gravé en 0.09 avec 1 Mo de cache L2? Plus cher que le 3.2, sans compter la cinquantaine d'euros pour le CT-479, le 1.7 tournera à quelle vitesse ?

J'ai lu çà :

http://www.presence-pc.com/tests/Asus-CT-4...ket-478--284/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, qu'on tire plus de profit d'un Centrino à 2.3 qu'à 1.7, je comprends aussi, que si l'on possède ce type de processeur qu'on veuille l'adapter sur une carte mère en 478 pour le faire, d'accord, mais de là, à dépenser 270 € pour monter un système dont les limites apparaissent clairement, et dont je doute fort qu'il soit meilleur qu'une config à base de 3.2E, pour qq degrés de plus ou de moins et qq décibels de plus ? Là, je comprends plus, on salue respectueusement les qualités du Centrino 1.7 d'après ce que j'ai lu il est aussi fort qu'un P4 à 2.4, qui coûte 2 fois moins cher, mais je ne dépense pas mon argent à la gloire d'intel, il n'en à que faire, je veux simplement en tirer le meilleur parti pour ma config (de mes euros s'entend). Où me suis-je égaré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme pensée, c'est vrai. Ce qui y a, c'est que les proco vont descendre assez vite vu la demande qui va être plus forte... de plus les ventillos de se genre vont evoluer donc on pourra avoir des perfs honnêtes. Maintenant vu le peu de test du Centrino c'est pas facile de dire, les bios sont en Beta, et je suis sur qu'il faudra encore un peu de temps avant de tirer profit du i865. Je pense clairement que le 2.1 Ghz est un proco fort cher, et j'attend de voir les perf d'un 1700 ou 1733 et puis là on pourra vraiment comparer.

Par contre pour le silence... je pense pas que le ventillo de Asus apporte le silence :p ni les performances, tant qu'il n'y a pas mieux... l'overclock sera moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventirad d'asus est doté d'un 80mm, suffit de changer pour un meilleur ventillo.

Et niveau consommation (watt) le dothan, n'a rien à voir avec le P4E, c'est du simple au double, donc pour les gens qui aime le silence, c'est une option viable, aussi viable que d'installer un wc silenctieux et performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part cela, ce ventirad est très basique et c’est une déception : il s’agît d’un modèle très basique, entièrement en aluminium et surmonté d’un ventilateur de 7 x 1,5 cm. Certifié à 30 dBA pour 32,5 cfm et 3000 rpm (3300 en pratique), il n’augure rien d’exceptionnel côté silence. On aurait évidemment préféré un modèle avec cœur en cuivre surmonté d’un ventilateur de 8 cm plus épais, sachant que son remplacement est impossible.

Ca vient du lien de tatar33 donc c'est pas top top... un bon WC dessus serait bien, mais comme je dis, ca prendra un peu de temps avant de voir arriver les ventirad et WC pour ce type de socket, et encore si ca va exister....

Pour le moment CT 479 = Bruyant (si on utilise pas le soft pour limiter le voltage)+ pas le meilleur radiateur donc question de refroidissement on peut pas atteindre un overclock comparable a d'autres PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fx, c'est pour ne pas citer AMD, ou s'agit-il d'autre chose ? J'avoue, j'ai pas pensé au FX, j'ai abandonné AMD au 3200+ Barton, et je ne suis pas joueur et là j'ai tort, c'est clair! En résumé, avec la même CG ce petit mobile rachitique mais très nerveux donne sa mère à un AMD 64FX?

Je suis vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...