Aller au contenu

asus a8v deluxe et A64 3000+

quadrizomique

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous

alors voila, j'ai

une asus A8V deluxe

une alim fortron 450W

2x 512 DDR twinmos (d'ailleur est ce que cpu-z permet de verifier que c'est bien de la twinmos comme me dit mon vendeur ?)

un athlon 64 3000+ (winchester) avec le ventillo d'origine

sur cette asus il y a une fonction o/c de 3% a 10 %

a 7 %, le PC est tres stable

a 10 % il arrive, rarement quand meme, des ecran bleu et la temperature du processeur ne depasse pas 46° apres quelques minutes d'utilisation processeur a 100%

j'aurais aimé savoir d'ou viennent ces ecran bleu et comment trouver la cause de ces instabilités et pourquoi pas, comment ameliorer cet o/c

oui je sais, j'ai lu le tuto, mais meme apres avoir lu la premiere page, j'ai pas compris grand chose

je suis désolée d'etre nulle :transpi:

c'est bien pour sa que mon pseudo est "quadrizomique" :incline:

voici quelque images de cpu-z, si sa peu vous etre utile :mdr:

la je suis a 10%

1113262996.screenshot001.jpg1113263023.screenshot002.jpg

1113263059.screenshot003.jpg1113263086.screenshot004.jpg

1113263110.screenshot005.jpg

merci de me lire :non:

baisse ton fsb sa fera descendre la frequence de ta ram elle est a 220 au lieu de 200 (si cé de la 3200)

si tu veut garder ton fsb passe en desynchro comme sa ta ram aura une fréquence indépendante de ton fsb par contre sa va baisser d'un quart de poil les performance de ta memoire

1,696 de Vcore pour si peu d'o/c? ;) avec un winchester ;)

il ests urtout là le problème! j'avour que CPUZ se trompe parfois dessus mais il est bien trop haut!

à 1,4V tu dois atteindre les 2Ghz sans problèmes déja

+1

c'est clair qu'a presque 1.7V ça fait trop pour la frequence que tu as eu, j'ai un winchester 3000+ qui tourne a 2.4GHz à 1.35V de façon stable, à 1.7 je monte à 2.7Ghz

rebonjour a tous

je ne vous ai pas oublier

alors voila, pluto que des commantaires, voila des images:

screenshot0060ni.jpg

:zarb: + 33% !!! 2403 Mhz !!!

l'equivalent d'un 3800+ comme dit everest

c'est bien non ? pour mon athlon 64 3000+ (winchester) a 1800Mhz d'origine :keskidit:

maintenant j'aimerai qu'on m'explique et surtout qu'on me dise si c'est bon:

j'ai du modifier:

-DDR voltage: (choix: 2.6-2.7-2.:yes: j'ai mis 2.8

-AGP voltage: (choix: 1.5-1.6) j'ai mis: 1.6

-V LINK voltage: (choix: 2.5-2.6) j'ai mis 2.6

-HT: (choix: 200 à 1000 Mhz) j'ai mis 400 Mhz

-CPU voltage: la par contre j'ai mis: 1,575 V mais CPU-Z et everest me trouvent 1.616 V

est je me suis arreté la pour l'instant

j'ai mis 1.575V parceque a 1.525V j'avais des gel sous memtest, obligé de faire un reset

oui parceque pour tester je trouve que memtest est pas mal pour voir une premiere stabilité sans aller sous windows

merci de vos reponses

au fait

mes ecran bleu lors de l'O/C a 10% devait surement venir de l'option AGP/PCI qui etait en AUTO au lieu d'etre bloqué a 66/33 comme expliqué dans le tuto

et certainement aussi des voltages DDR, AGP, V-LINK

maintenant je viend de réactiver le n'cool and quiet et CPU-Z m'anonce des valeur de voltage CPU de 1.7V lorsque le proc travaille a 2400Mhz :keskidit:

j'ai failli claquer ma radeon 9800pro en mettant 1,6V au voltage AGP, heuresement, après quelques jours sans y toucher et à 1,5V, j'ai réussi à éviter le claquage :transpi:

C'est clair, mieux vaut ne pas monter trop haut le voltage de la CG, moi de même, ma X800PRO est flashée en X800XT PE, elle est stable depuis 6 mois, j'ai pas monté le voltage dans le bios, c'est celui d'origine, par contre j'étais passé de 3600 points à 5952 points sous 3DM2005 :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...