Aller au contenu

Boitier FireWire avec un rack, Génial !


Messages recommandés

J'ai fait l'asquisition pour tester, d'un boitier externe FireWire/USB2 pour CD Rom. Mais le but n'était pas de faire tourner une galette de plastique mais plutot de mettre un rakc des plus standards pour DD IDE de base... et ça marche nickel. Je peux changer les disques dur à chaud trankil sous XP. C'est le pied pour les grands stockeur pour moi qui peuvent ainsi tout mettre sur DD au lieu de mettre ça sur CD avec les joies des erreurs de redondance cyclique pouriiiiiiiiiiiies

De plus, ça en jette les 2 boitiers entre les 2 moniteurs et le fait de changer de disque de temps en temps ^^

Le principal intérêt que j'ai trouvé dans cette solution, ce fut de ne pas devoir éteindre le PC a chaque changement de DD (sachant que ce qui abime le plus celui ci sont les allumages au démarrage du moteur), et ensuite, les DD ne sont pas tout le temps dans la tour et ne tournent pas sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier FireWire USB2, environ 75 euro en boutique

15 euro pour le rack dedans puis vos disques dur oilà

En fait, on rentabilise avec le temps car pour un boitier, vous pouvez avoir 15 rack. Donc en fait c'est un investissement dans le temps. Perso j'ai prix 2 boitiers (pour pouvoir ranger un peu ^^) et j'ai 10 rack qui tourne dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...