Aller au contenu

PC DELL workstation


vmad

Messages recommandés

:-D Bonjour a tous.

Alors en fait moi, je viens de recuperer un PC DELL workstation 340 pas cher. :fumer:

Pour le mettre a niveau, j'ai acheté une PNY 6600GT et un graveur de DVD samsung TS-H552U... :D

Jusqu'ici tout va bien.. :|

Mon souci est que d'une part, le graveur est reconnu par XP gold en tant que : TSST CORP / CD DVDW .... :fumer:

Quel logiciel vous me conseillez pour tirer le meilleur parti du graveur DVD et CD...? :zarb:

D'autre part, aucun son ne sort du pc... :p

C'est un chipset integré, et je n'ai pas les pilotes spécifiques, mais il n'y a pourtant pas l'air d'avoir de conflit de pilote dans le panneau de config... Ca ca m'emmerde pas mal

Si vous pouviez m'aider la dessus, ca serait trop fort... :D

Sinon, vu que je voulais tester la carte graphique... J'avais sous la main : battlefield vietnam, et franchement, tous les details au max, ca en jette pas plus que ca niveau graphique.. je suis un peu decu j'aurais pensé que j'allais avoir un rendu époustouflant et tout....

Enfin bref, deja ca rame plus, c'est deja ca...

Si vous avez un jeu ou deux a me conseiller pour que ca en jette un peu plus, je suis preneur...

Enfin, derniere question :

J'ai vu dans AIDA que mon Giga de ram est de la RDRAM??? KEZAKO? C'est bien, pas bien? :fou:

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon probleme ;)

bybye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Ram, je pense que c'est de la rambus (technologie rapide mais très chere, et dépassé maintenant) .

Pour windows XP gold, faut aimer, sinon pour utiliser ton gaveur DVD, nero & CloneDVD ou DVD SHrink

Pour le son, est ce que la carte est reconnue par windows? Si non, faut fouiller sur le site de Dell pour savoir quelle codec il a utilise (n° de la puce) et trouver les drivers

Pour les jeux, il y en a plein, HL², à la limite tu peux tester racer c'est un jeu de caisse gratuit on en parle section jeux video topic des jeux gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Ram, je pense que c'est de la rambus (technologie rapide mais très chere, et dépassé maintenant) .

Pour windows XP gold, faut aimer, sinon pour utiliser ton gaveur DVD, nero & CloneDVD ou DVD SHrink

Pour le son, est ce que la carte est reconnue par windows? Si non, faut fouiller sur le site de Dell pour savoir quelle codec il a utilise (n° de la puce) et trouver les drivers

D'accord pour tout cela. Pour les jeux n'oublie pas que malgré tes ram, tu as surement un processeur qui doit tourner dans les 1.7 ou 2 Ghz maximum, avec un chipset 850 qui est loin d'être un chipset de feu et il est en AGP 4*(certains me diront que c'est suffisant mais "ca+ca+ca=..."

Aussi n'oublie pas de mettre tes drivers à jour, déjà que ton chipset est pas performant, si tu ne lui mets pas des bons drivers ca va pas donner grand chose (driver chipset+driverson...)

Sur le site de Dell avec ton numéro de série tu vas trouver tout ce qu'il te faut. Sinon la 6600 est une excellente carte et une fois que tu auras installé tous tes drivers tu sentiras une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour windows XP gold, faut aimer

Pour le son, est ce que la carte est reconnue par windows? Si non, faut fouiller sur le site de Dell pour savoir quelle codec il a utilise (n° de la puce) et trouver les drivers

Tu as une alternative niveau OS performant?

Et pour le son, apparemment tout est reconnu dans XP pas de point d'exclamation jaune ni rien...

C'est super frustrant...

Et sur le site de dell, j'arrive rien a trouver..

Si vous connaissez qq un qui ai un PC de cette gamme..

driver chipset+driverson

qu'entends tu par drivers chipset?? Tu as raison, c'est un P4 2,2Ghz.. Mais le chipset, j'en sais trop rien..

Ce serait vraiment cool si vous pouvez m'indiquer un site pour les trouver.

Bybye merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chipset est le i850

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...p?ProductID=816

voici le lien pour le driver intel.

1. Windows Xp Pro/Familial est parfait pour ce genre d'engin ou windows 2000 pas mal non plus.

2. Pour le son va voir peut etre dans le Bios si le son est activé (enable), et regarde bien si tes baffes fonctionnent (c'est con mais à 70% les problèmes se trouvent tout pres), et en effet c'est intégré mais je ne vois pas le chip.

Si le son va tjs pas alors on regardera ca de plus près :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci robix pour le lien, je vais essayer d'installer ca deja. :|

En ce qui concerne les baffles, elles sont nikel car marche sans souci sur mon autre pc.

Dans le bios, le son est enabled.. :yes:

Reste a trouver peut etre les drivers spécifiques.. Mais chez dell niveau SAV ils sont pas top quand tu as pas enregistré tes prroduits et tout...

En dernier recours, j'envisagerais peut etre de m'acheter une carte son... Vous en pensez quoi? Ca vaut le coup ou alors on voit pas la différence avec un chipset integré?? ;)

En tout cas je souhaiterais feliciter ici tous lees membres de ce site! :mdr::mdr:

A chaque fois que j'ai eu une interrogation sur mon pc, y'a toujours eu quelqu'un pour me guider ou me donner un coup de pouce.

Franchement un grand bravo a tous les impactiens et aux modos qui gèrent ca comme des pros.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu sur le site Dell en france, et j'ai pu télécharger ce que je voulais.....quand il est demandé d'entrer le N° de série il suffit de cliquer sur" je n'ai pas mon N°", pour choisir dans la liste déroulante qui apparait, le modèle de ta bécane, dans la fenêtre suivante tu auras tout ce que tu veux....fais toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: aaahh hle boulet .........

lol en tout cas merci d'avoir pris la peine de jeter un oeil a leur site c cool.. :transpi:

J'ai DL le fichier relatif au chipset intel, ainsi que le fichier de driver audio...

Je note pas de différences particulieres, le son ne fonctionne toujours pas...

Aucun message d'erreur.. rien...

Je désespere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, vous savez quoi, j'ai la flemme de chercher pendant des heures pour obtenir au final un son pas terrible...

Ca vaudrait pas plus le coup que j'achete une petite carte son PCI a 20 ou 30 voir 40 euros???

Si tu avais un modele a me conseiller, je file vite fait a montgallet l'acheter avant que ca ferme...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...