firemen57600 Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 bonjour voila ma 1ere config en tant que debutant j´aimerais savoir ce que vous en pensez avant d´acheter merci. boitier Heden B98809TW proco AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939) BOX cm a8n sli-deluxe mem Twinmos PC3200 1024Mo Dual (2x512Mo) cg Asus EN6600 GeForce 6600 GT dd Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) dvd Toshiba DVD-Rom SD-M1912 16x/48x Black graveur LG 52/32/52 Noir BOX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Si tu es vraiment un débutant, je pense plutôt qu'une a8n-sli (deluxe ?) sera plus apriopriée car je pense que tu ne comptes pas overclocker, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 boitier......................... un vrai boitier please memoires.................... avec la dfi c'est presque imperatif le choix de la twinmos premium. la dfi est une super carte mais si c'est ta premiere config tu risque d'avoir des problemes pour la configurer correctement si tu veut utiliser ses possibilites a fond et un bon ventirad ! je te conseille cette config et si tu peut prendre le 3200 winchester c'est encore mieux 900 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Si tu es vraiment un débutant, je pense plutôt qu'une a8n-sli (deluxe ?) sera plus apriopriée car je pense que tu ne comptes pas overclocker, je me trompe ? +1 pour le graveur un graveur cd... bof tu peut pas te permettre un petit graveur dvd à 50€ (genre le lg chez ldlc ou un nec nd3520) ? pour le dd un disque dur de 160go coûte en general 15€de plus qu'un 120go faut pas se gener (hitachi la marque de preference meilleur rapport prix/perf/silence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 merci pour les conseils je vais prendre une autre carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Change le boitier, minimum un antec SLK3700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 pourquoi ce boitier n´est pas bien? le test de cowcotland dit qu´il est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Disons que l'antec est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 ok lol je verrai ca merci a toi.++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 2 rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 comme dit + ô .............. la config que je te propose me semble assez equilibré............la re-voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 merci pour cette config ilcanzese et si tu dit qu´elle est bien je te fait confiance, simpa de ta part en tout cas.Au fait c´est peut etre une question bete mais suis je obliger d´avoir une carte son pour avoir du son ou la carte mere est deja prevu pour ca merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 merci pour cette config ilcanzese et si tu dit qu´elle est bien je te fait confiance, simpa de ta part en tout cas.Au fait c´est peut etre une question bete mais suis je obliger d´avoir une carte son pour avoir du son ou la carte mere est deja prevu pour ca merci. une carte son integré à la carte mere est parfaite pour 95% des utilisateurs ps= est bien entendu toutes les cartes meres actuelles en dispose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Certaine carte mère dispose même d'un vrai circuit audio (je pense à MSI avec sa Puce CreAtive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ok merci de m´avoir éclairer j´ai encore appri un truc lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Pas de probleme Mais c'est vrai que dans la grande majorité des cas les puces integrere suffise, et puis si tu veux mieux, rien ne t'empeche d'acheter une Audigy par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 j´ai trouver ca en surfant vous en pensez quoi. pack cm+proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 j´ai trouver ca en surfant vous en pensez quoi. pack cm+proco j'aime pas trop ce genre de kit, ça reviendra au même prix d'acheter les 2 produits separement... et elitegroup (la marque de la cm) j'fait moyenement confiance.... j'prendrais une gigabyte nf-9 ou au mieux une A8N-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ok ben je crois que ma décision finale ira vers la gigabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 bon choix, fait 1 tour sur mon topic pour voir le test de cette carte........... par contre je fait parti du 5% qui prefere avoir une vrai carte carte son.... si tu aime la musique, c'est qua meme autre chose que un simple chipset integré. sur le site de creative tu peut avoir une audigy player pour 30 euros frais de port compris................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 nan je pense que ca me suffira (je ne suis pas trop musique) mais merci quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 .............de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.