Aller au contenu

choix mémoire pc 3200 ou plus ?


fgh39

Messages recommandés

Bonsoir

Je voudrais upgrader un Pc (athlon64) avec de la mémoire on dira performante.

Celui-ci tourne avec un barette de 256 mo que je voudrais changer pur une barette de 512 MO car je voudrais faire de la vidéo sous Windows ou Linux.

Je pense prendre un bonne barette de mémoire avec un budjet d'une centaine d'euros ou un peu plus, par contre j'hésite sur le modèle que je vais choisir.

Tout d'abord je m'était orienté vers un modèle ayant un tems de rafraichissement faible (cas 2) avec des timmings 2.2.2.5. Ensuite aprés avoir consulté les prix du net j'ai vu qu'il existe de barette pc-3500 et même pc-4000 a des prix inférieurs.

Normalement je sais que ces barettes sont données à des timings moins agessifs. Par contre là ou je me pose des questions, c'est "on dirat" ==>leurs débits. Jje m'explique on pourrait utiliser ces barette a un fréquence moins élevée donc passer de 4000 à 3200 mais avec des timings plus agressifs.

J'ai eu le cas avec une barette de 3200 utilisée en 2700, j'ai pu augmenter ces performances assez convenablement.

Alors que penseriez vous d'une 4000 en 3200 ? Voire 3500 en cas d'OC de mon FSB ?

Et surtout pour un coût aussis élevé voire moindre que la barette pc-3200 avec un timing de 2.2.2.5 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mieux qu'une barrette de 512 Mo, 2 barrettes jumelles de 256 Mo serviront mieux ta bande passante avec un Cas2, chez kingston pour 102 €.

Il est souhaitable de vérifier sur le manuel de la carte mère ou sur le site du fabricant la compatiblité du type de mémoire que tu choisiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54$ la barette de 256 Mo de Crucial Ballistix ça doit faire un truc comme 48€ la barette soit un tout petit peu plus de 100€ avec les frais de port, à ce prix là, il ne faut pas t'en priver, c'est vraiment de la bonne !

Sinon tu as aussi les Corsairs XMS CAS 2 à 400 Mhz, un peu plus cher que la crucial : 60€ la barette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, c'est sympa

En fait mon A64 est un soket 754 donc acheter 2x 256 MO donc le dual chanel ne me semble pas important .

Aussi je dispose de 2 ram corsair twinx-512-3200 c2 que j'ai monté sur une carte mère doté d'un chipset nforce-2 est ça marche plutot bien.

Pour vous raconter mon expérience, il y a 2 ans j'avais acheté 2 barettes différentes pc 3200 de 256 mo noname que j'ai monté en dual chanet sur un nforce 2 .

Les timings de ces rams étaient de l'ordre d'un cas 3 en 3200.

Je les utilisaient en pc-2700, j'ai donc forcé les timming jusqu'a 2.3.3.7 et même moin je crois.

Bref pour des barettes noname en plus de marque différentes et en dual chanel je trouve que je m'en sortait plutot pas mal.

Il y a 3 mois j'ai vu une promo d'une barette a chip Samsung pour moins de 50 euros ( on connait leur réputation avec les chip marqués TCCC)

Je l'ai acheté en m'attendant d'avoir de la mémoire avec des chip donnant des timings de l'ordre 2.5,3,3,7 ou un truc de ce genre.

Bref c'était de la 3.3.3.8 (dégouté) pour de la Samsung par contre j'ai bien pus l'OC avec des timings de l'ordre 2.3.2.7 enpc- 3200 et ça marche

Aujoud'hui je cherche plutot un module de 512 (quoi que 2x256 iraient bien aussi si mon matos le supporte bien) qui me permettrait de tirer des timings du genre 2.2.2.5 ou 2.3.2.7 avec un fsb pouvant monter facilement à 220 mhZ, bref pas le gros OC pour environ 100€.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je prendrais 1Go de Twinmos si tu veux faire de la video.

Les timing agressif ne changeront pas grand chose. c'est plus pour O/C...

je ne connais plujs le cours de la ram mais si tu peux attendre pour economiser pour allonger à 1Go se serait :fete:

Effectivement il n'y a pas de dual channel sur les MB socket 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...