Aller au contenu

Speet Touch + switch D-link = collision et plantag

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis le malheureux possesseur d'un D-Link 1005D, et j'ai deux soucis qui arrivent de temps en temps.

Ma config rezo: 2 Pc et un modem Alcatel Speed Touch home modifié en pro puis en 510v3.

Tout marche bien dans 80% du temps. Et parfois:

- Je perds ma connexion internet, réseau dans les choux, la diode de collision clignote à la meme fréquence que les autres diodes (PC + Modem).

- Je perds ma connexion internet ( ), le modem s'est réinitialisé, et échoue son autotest (diode orange).

Dans ces deux cas, je pense que la cause du probleme est le switch, car tout fonctionne en branchant directement un PC sur le modem.

Et si je branche 1pc et le modem sur le switch cela collisionne quand meme.

Et dans les deux cas, le problème n'apparait qu'apres un certain temps de fonctionnement, quand le switch est "chaud".

Il arrive que tout rentre dans l'ordre en débranchant puis rebranchant le switch, mais pas toujours.

Alors que faire ?

Voilà si quelqu’un a une solution je suis fortement preneur car c’est vraiment rageant de se lever le matin et de voir que le modem a planté.

Merci d'avance :)

Ton switch est défectueux on dirait . un composant faiblard ?

Encore sous garantie?

j'ai le même matos et pas de pb (pour l'instant)

Mais c'est bizarre que tu perde ta connection internet

t'es sûr de ta modif du modem?

les 2 sont pas branchés sur la même prise par hasard?

problème d'alimentation

ils sont branché sur un onduleur

la garantie j'ai peur que non :/

la modif je voi pas pk sa marcherai pas vu que si le modem est directement sur le pc cela ne pose pas de pb.

J'ai observé le switch et il y a quelque collision de temp en temp et a un moment sans raison aparente (je touche pas au pc) la del collision se met a clignoter aussi vite que celles des port du switch et là au bout d'un ptit moment le modem reboot.

changer de switch ? pk pas mais bon je voudrai etre sur que c'est sa coi :/ et lequel prendre :/ car bon j'esite a reprendre le meme :francais:

Pour l'instant non :S (pas encor trouvé un pote decidé a me preter un modem pdt 24h ni meme un switch)

Il plante en gros au bout de 12h a 23h.

Cette nuit c'etait un peu different : la del collision ne clignotais pas quand je me suis reveillé, juste celle du port du modem (sur le switch) et celle du port du pc restait fixe. Mais je n'avais plus accé au net. j'ai debranché, rebranché l'alim du switch et sa a marché.

Enfin aparement au vu de mon ip le modeme a quand meme reboot :S

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...