Aller au contenu

carte mère et mémoire vive


Supersayan57

Messages recommandés

slt je voudrais m'acheter une nouvelle carte mère et j'ai déja un processeur. le socket du processeur et compatible avec la carte mère mais y a aussi un truc je sais pas ce que c'est et je sais pas si il faut que ce soit le même , ça s'appel chipset alors est ce qu'il faut que le proc et la carte mère est le même chipset???

et aussi est ce que vous pensez que la DDR 2 sera importante pour les 2ans a venir ou bien je peux m'acheter une carte avec ddr normal???

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu confonds tout.

Le chipset est le cerveau de la carte mère. Il n'y en a pas sur le processeur.

Le socket est le moyen de connection entre le proc et la CM.

Donne nous les références complètes de ton processeur pour qu'on puisse t'aider :ouioui: et la DDR2 dépend de la plateforme utilisée c'est-à-dire du socket utilisé. Tu n'a pas le choix.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je voudrais m'acheter une nouvelle carte mère et j'ai déja un processeur. le socket du processeur et compatible avec la carte mère mais y a aussi un truc je sais pas ce que c'est et je sais pas si il faut que ce soit le même , ça s'appel chipset alors est ce qu'il faut que le proc et la carte mère est le même chipset???

et aussi est ce que vous pensez que la DDR 2 sera importante pour les 2ans a venir ou bien je peux m'acheter une carte  avec ddr normal???

voila merci

le chipset relie les differents elements du pc c'est lui qui decide de la presence de l'agp ou du pci-e ou de la ddr plutôt que la ddr2

le processeur n'a pas de chipset comme l'a dit caesar

pour la ddr2 elle n'est que chez intel pour les chipset i812 et i825 (incluant les i825xe et compagnie) ainsi qu'un chipset pour pc portable dont j'ai pas retenu le nom

pour l'instant on ne sait pas en produire de bonne (en tout cas pas d'aussi bonne que les ddr) et ça reste trop cher...

quand ça sera au point amd l'adoptera mais pour l'instant :incline: c'est vraiment pas interessant (peut être pour 2, 3 applis pros et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...