Supersayan57 Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 slt je voudrais m'acheter une nouvelle carte mère et j'ai déja un processeur. le socket du processeur et compatible avec la carte mère mais y a aussi un truc je sais pas ce que c'est et je sais pas si il faut que ce soit le même , ça s'appel chipset alors est ce qu'il faut que le proc et la carte mère est le même chipset??? et aussi est ce que vous pensez que la DDR 2 sera importante pour les 2ans a venir ou bien je peux m'acheter une carte avec ddr normal??? voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 c'est quoi ton processeur parce que il nous faut ton processeur pour te trouver ta carte mere parce que le socket est sur la carte mere c'est ce qui te sert pour metre ton processeur et pour le chipset on verra apres en fonction de ton processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Salut. Tu confonds tout. Le chipset est le cerveau de la carte mère. Il n'y en a pas sur le processeur. Le socket est le moyen de connection entre le proc et la CM. Donne nous les références complètes de ton processeur pour qu'on puisse t'aider et la DDR2 dépend de la plateforme utilisée c'est-à-dire du socket utilisé. Tu n'a pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 slt je voudrais m'acheter une nouvelle carte mère et j'ai déja un processeur. le socket du processeur et compatible avec la carte mère mais y a aussi un truc je sais pas ce que c'est et je sais pas si il faut que ce soit le même , ça s'appel chipset alors est ce qu'il faut que le proc et la carte mère est le même chipset???et aussi est ce que vous pensez que la DDR 2 sera importante pour les 2ans a venir ou bien je peux m'acheter une carte avec ddr normal??? voila merci le chipset relie les differents elements du pc c'est lui qui decide de la presence de l'agp ou du pci-e ou de la ddr plutôt que la ddr2 le processeur n'a pas de chipset comme l'a dit caesar pour la ddr2 elle n'est que chez intel pour les chipset i812 et i825 (incluant les i825xe et compagnie) ainsi qu'un chipset pour pc portable dont j'ai pas retenu le nom pour l'instant on ne sait pas en produire de bonne (en tout cas pas d'aussi bonne que les ddr) et ça reste trop cher... quand ça sera au point amd l'adoptera mais pour l'instant c'est vraiment pas interessant (peut être pour 2, 3 applis pros et encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 c'est vraiment pas interessant (peut être pour 2, 3 applis pros et encore...) Même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Même pas bah faut voir yen a qui demande une grosse bande passante memoire ou je ne sais what Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Avec des timings de 4-4-4-10 en 266 Mhz de FSB, c'est un peu la même chose que 200Mhz @ 2-2-2-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 mon proc c'est p4 E 3.4ghz socket 478 j'ai trouvé une carte mère est ce qu'elle est compatible et bien??? http://ldlc.com/critiques/PB00025902_1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 si tu veut du pci-e ouais (mais ça implique une carte graphique pci-e je doute que tu en aie une sous la main ) sinon ya mieux (une petite asus p4p800 ou p4c800 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 non je veux m'acheter une carte graphique pci-e aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.