GeNo Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bonjour à tous, je cherche du matériel wifi (routeur et point d'accès) de bonne qualité pour mon réseau d'entreprise, qu'est ce que vous me conseillerez comme équipement supportant les authentifications RADIUS (WEP/RADIUS ou WPA/RADIUS) et devant couvrir 3 étages. Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Cisco Aironet 1200 Sinon, tu mets du linksys, pour la couverture, en gros cela dépends de l'infrastructure du building, et rien ne vaut les test en nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNo Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Merci mais le boss de la boite risque de faire la gueule en voyant le prix (meme si on pourrait les prendre) C'est sur que niveau qualité LA c'est très bien Et qu'est ce que vous pensez d'un routeur Linksys WRV54G relié au serveur RADIUS (via filaire) et aux 6 autres points d'accès (via filaire ou non filaire je ne sais pas encore) ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 C'est du bon materiel linksys (base cisco inside ) Par contre pour le backbone, vive le filaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNo Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 okidoki ! je pense que le filaire pour le backbone est la meilleure solution aussi, merci pour tes conseils en tout cas. Un dernier petit truc, tu me conseil quoi pour les points d'accès, j'ai déjà quelques Netgear WG602 qui trainent mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Je serais toi, je regarde si c'est petit ap netgear me suffise (niveau sécurité vu que en mileu entreprise) si ils sont suffisant, ben garde les sinon, tu peux sans doute les revendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNo Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Yeap, mais le problème est toujours de savoir si elles vont pouvoir gérer les données provenant du routeur et serveur RADIUS ! mais bon ca je verrai bien en testant une fois que j'aurai obtenu le routeur. Merci pour tout ! NB: renvendre les APs, pas mal comme idée mais je pense pas que la société apprécie l'élan de générosité venant de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Pour le radius, normalement oui. En tout cas la WRT54G de Linksys (model destiné au Home WiFi) le gere. C'est plus la communication intra-acces point qui me fait douté moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNo Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Pareil j'ai peur qu'avec des points d'accès basique ca ne marche pas. Peut etre que en bidouillant au frimwire des wg602 ont puissent leurs incorporer un différent provenant d'un modèle supportant le RADIUS (c'est suremment du linux qui tourne dans le fond), mais bon c'est beau les rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Les linksys sont basé sur du Linux, d'ailleur le firmware est opensource Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.